Nikon et Olympus relèvent leurs objectifs financiers

Les deux groupes de technologie de l'image ont publié des résultats en très forte hausse pour leur troisième trimestre. Les deux sociétés, portées par les bonnes performances des appareils photos numériques, notamment, ont également relevé leurs perspectives.

Le moral est au beau fixe pour les fabricants d'appareils photographiques Olympus et Nikon. Les deux groupes ont en effet publié des résultats en très forte hausse pour le troisième trimestre de leur exercice décalé, et ont relevé leurs objectifs annuels.

Ainsi, Olympus a enregistré sur le troisième trimestre 2006/2007 (trimestre clos à fin décembre) une hausse de 80% de son résultat net à 21,7 milliards. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 11% sur le troisième trimestre, à 279,9 milliards de yen. Le résultat opérationnel a progressé pour sa part de 66% à 35,7 milliards de yen. Le résultat opérationnel a bondi de 66% à 35,7 milliards de yen.

Le quatrième fabricant mondial d'appareils photos, Olympus, a également relevé ses prévisions de résultat annuel de 13% à 43 milliards de yen. Par rapport à l'année précédente, le bénéfice net sera ainsi en progression de 50%.

Le résultat opérationnel est aussi revu à la hausse de 4%. Il atteindra 94 milliards de yen sur l'année, contre 62,5 milliards de yen un an plus tôt. En revanche, le groupe, qui a profité de la bonne tenue de ses activités médicales, en plus des ventes d'appareils photo numériques, n'a pas relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et vise toujours 1.000 milliards de yen de ventes.

De son côté Nikon n'est pas en reste. Le groupe japonais a vu son bénéfice atteindre 23 milliards de yen sur le troisième trimestre (à fin décembre), par rapport à l'année précédente, en hausse de 58,6%. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 22% à 234,3 milliards de yen. Le résultat opérationnel du groupe a pour sa part bondi de près de 85% à 36,6 milliards de yen.

Du coup, comme pour Olympus, Nikon a également relevé ses estimations de croissance pour l'exercice en cours. Il vise un résultat net de 51 milliards de yen, contre une prévision initiale de 45 milliards. En 2005/2006, le groupe avait enregistré un bénéfice net de 28,9 milliards de yen.

En termes de résultat opérationnel il vise un profit de 95 milliards de yen contre une prévision précédente de 87 milliards de yen. Le marché pour sa part tablait sur un chiffre de 92,1 milliards de yen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.