Katsuaki Watanabe, le patron de Toyota Motor, a annoncé ce lundi lors d'un entretien à l'agence Reuters qu'il table sur plus de 300 milliards de yens (1,8 milliard d'euros) d'économies sur ses coûts annuels à partir de l'an prochain grâce à son nouveau plan de réduction des dépenses.
"Nous nous attendons à dépasser ce que nous avons accompli avec le plan précédent", a-t-il dit à propos du nouveau plan, baptisé VI (pour Value Innovation). Ce montant devrait augmenter chaque année avec la hausse attendue des volumes de ventes, a-t-il ajouté, les économies étant chiffrées sur la base du coût de revient par véhicule produit.
Le précédent plan de baisse des coûts, baptisé CCC21 (Construction of Cost Competitiveness in the 21st Century) et mis en oeuvre alors que Watanabe était directeur des achats, a permis au groupe japonais de réduire ses coûts de 1.000 milliards de yens sur cinq ans.
Toyota vise une marge d'exploitation de 10%, contre 9,3% sur l'exercice clos en mars dernier, ce qui en fait déjà le constructeur le plus rentable du monde. Le numéro un japonais prévoit de vendre 9,34 millions de voitures cette année en incluant ses filiales Daihatsu et Hino Motors, ce qui devrait lui permettre de dépasser General Motors et de prendre le premier rang mondial du secteur.
Toyota prévoit un vaste plan d'économies en 2008
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !