La Bourse de Tokyo en baisse de 1,11%

La Bourse de Tokyo a fini en baisse sensible de 1,11% dans le sillage de Wall Stret et des craintes d'une contagion de la crise du marché américain du crédit immobilier au reste de l'économie.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse sensible de 1,11%, mercredi 11 juillet. L'indice Nikkei a en effet perdu 203,16 points à 18.049,51, son plus bas niveau de clôture depuis le 28 juin, et l'indice élargi Topix a reculé de 1,2% (21,48 points) à 1.767,72.

L'agence de notation Moody's a commencé mardi à abaisser ses notes sur des obligations foncières américaines, et son homologue Standard & Poor's a indiqué qu'elle envisageait de faire de même en raison de l'augmentation des défauts de paiement. Ce déclassement pourrait concerner plus de 17,3 milliards de dollars de titres, liés pour la plupart au marché immobilier à risque.

Cette perspective a également fait baisser le dollar face au yen, et les exportateurs japonais en pâtissent. Les investisseurs ont surtout pris leurs bénéfices sur les valeurs qui avaient le plus monté récemment, notamment les exportateurs de technologies comme Sony , qui a perdu 2,01% à 6.330 yens.

NEC Electronic a flambé quant à lui de 15,77% à 3.670 yens avant d'être réservé à la hausse, le journal Nikkei ayant rapporté que le fonds d'investissement Perry Capital aurait offert de prendre une participation supplémentaire de 25% dans le capital du fabricant de semi-conducteurs en difficulté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.