Activité annuelle en hausse pour le groupe Bolloré

La holding de l'homme d'affaires Breton, très actif ces derniers temps dans le secteur des médias,a vu son chiffre d'affaires 2006 progresser de près de 10 %. Il approche les six milliards d'euros.

La holding française Bolloré a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires en hausse de 9,8% à 5,981 milliards d'euros, soutenu par son activité de distribution d'énergie. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires a progressé de 9,6% à 5,970 milliards, précise le groupe de l'homme d'affaires Vincent Bolloré dans un communiqué.

L'activité de distribution d'énergie a progressé de 14,2% à 1,9 milliard en raison de l'augmentation des volumes et des prix pétroliers.Celle de transport et logistique a gagné 8,4% à 3,6 milliards "grâce à la croissance soutenue de la commission de transport à l'international et au fort développement des activités de transport et de manutention en Afrique", explique Bolloré.

Les ventes dans l'industrie (films plastiques, papiers minces, batteries électriques et terminaux spécialisés) restent stables à périmètre constant à 372 millions. Les autres activités du groupe (dont les médias et les plantations) progressent légèrement à 36 millions d'euros mais atteignent 57 millions en tenant compte des acquisitions.

Plafonnement de l'intéressement des dirigeants d'Havas
Les quatre directeurs généraux du groupe Havas ont accepté un plafonnement de leur plan d'intéressement à six millions d'euros par personne sur la période 2003-2010, a-t-on appris lundi auprès de la direction, confirmant une information du quotidien Le Monde. L'accord a été signé en décembre dans le cadre d'une renégociation des contrats de travail des quatre "quadras" --Mercedes Erra, Stéphane Fouks, Rémi Babinet et David Jones-- , a ajouté la direction du groupe de publicité.Aux termes de leur nouveau contrat, les quatre dirigeants, qui avaient été promus par Vincent Bolloré, premier actionnaire du groupe Havas, après l'éviction en juin 2005 de l'ancien PDG, Alain de Pouzilhac, sont dans l'obligation de rester jusqu'au moins 2010, selon la même source.Un an après son arrivée, Vincent Bolloré avait déclaré vouloir "mettre en oeuvre des politiques de rémunération transparentes, équitables et motivantes". Il avait aussi annoncé la mise en place d'un plan d'actionnariat salarié qui sera bientôt bouclé, selon la direction.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.