Bulgari recherche des acquisitions

Selon les déclarations de son administrateur délégué Francesco Trapani, Bulgari, numéro trois mondial de la joaillerie, est à la recherche d'une grosse acquisition. Mais le groupe admet ne voir aucun dossier d'intéressant pour le moment.

Le joaillier Bulgari est à la recherche d'une grosse acquisition mais ne voit rien d'intéressant pour le moment, a déclaré son administrateur délégué Francesco Trapani dans un entretien de presse. "Nous pensons qu'[une grosse acquisition] est une priorité. Actuellement nous avons la possibilité de réaliser une grosse opération", a déclaré Francesco Trapani au journal MF. "Mais en réalité, il n'y a rien sur le marché" par rapport à ce que recherche Bulgari, a-t-il ajouté.

Le joaillier recherche quelque chose de "vraiment intéressant et, plus important, à un prix raisonnable", a-t-il dit.
Bulgari, numéro trois mondial de la joaillerie, réalise un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros. Sa capitalisation boursière est de 3,6 milliards d'euros.

Parmi les cibles recherchées par le groupe, l'administrateur délégué cite une marque de montres "de premier plan", un concepteur de mouvements horlogers, un fabricant de bijoux ou encore une société spécialisée dans les accessoires.

Bulgari, dont les résultats du premier semestre seront publiés fin juillet, devrait réaliser un bon exercice 2007. Le groupe a déjà indiqué que son bénéfice net et son chiffre d'affaires seraient en progression de 8 à 12% cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.