Fort recul des immatriculations allemandes en mai

Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 11% le mois dernier outre-Rhin. Si cette tendance se poursuit, seulement 3 millions de véhicules seraient vendus cette année, plus mauvais résultat depuis 1992.

Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 11% en Allemagne en mai, selon la première estimation de l'association des constructeurs automobiles, VDA. Quelque 294.000 véhicules neufs ont été immatriculés en mai, selon les calculs de la VDA. "Malgré de bonnes nouvelles sur le front de l'économie et de solides perspectives sur le marché de l'emploi, la reprise n'a pas encore touché le secteur automobile", indique le communiqué de l'association. La hausse des cours de pétrole et la perspective d'un nouveau relèvement de la fiscalité en lien avec les émissions de gaz à effet de serre expliquent aussi le tassement de la demande de voitures, selon la VDA.

Les exportations ont cependant touché un record en mai, ce qui a permis à la production automobile allemande dans son ensemble de croître de 1,7% à 496.300 unités sur le mois. Sur les cinq premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 9,6% à 1,276 million.

Si le rythme actuel des immatriculations se maintient, quelque 3 millions de véhicules seront vendus en Allemagne sur l'année, chiffre bien inférieur à la dernière projection de la VDA qui portait sur 3,3 millions. Si cette prévision de 3 millions de voitures vendues se confirmait, il s'agirait du chiffre le plus mauvais enregistré depuis la réunification du pays. Les ventes les plus faibles remontent à 1992 avec 3,19 millions de véhicules vendus cette année-là.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.