Clear Channel conteste l'attribution du marché de Paris à JCDecaux

La société américaine saisit la justice à la suite de l'attribution à JCDecaux du marché de panneaux publicitaires et de vélos en libre-service à Paris. Clear Channel dénonce des "irrégularités".

Après s'être "étonné" mercredi dernier du choix de JCDecaux pour le contrat de 1.600 panneaux d'affichage et de vélos en libre-service à Paris, et s'être ému "d'un tel retournement de situation dans des délais aussi courts"; le groupe américain Clear Channel passe à l'offensive et annonce qu'il saisit le tribunal administratif de Paris pour dénoncer des "irrégularités".

"La procédure suivie par la Ville et les conditions qui ont entouré l'attribution de ce marché par la commission d'appel d'offres mettent Clear Channel dans l'obligation de demander au juge de contrôler le respect des règles de mise en concurrence auxquelles sont soumis les marchés publics", explique Clear Channel. "En conséquence, Clear Channel a décidé d'utiliser toutes les voies juridiques à sa disposition et dépose donc, dans un premier temps, un référé pré-contractuel (procédure d'urgence, ndlr) auprès du tribunal administratif de Paris", poursuit-il, indiquant avoir "relevé un certain nombre d'irrégularités" dans l'attribution de ce marché.

En novembre 2006, JCDecaux, détenteur du précédent contrat depuis 1976, avait obtenu l'annulation du premier appel d'offres par le tribunal administratif, sur une erreur de formulation. Il était alors, selon des sources proches du dossier, sur le point d'être battu par Clear Channel. Le 29 janvier, la commission d'appel d'offres de la mairie de Paris a finalement choisi JCDecaux pour ce contrat portant sur 1.628 panneaux publicitaires, assorti de la mise en place de vélos en libre-service.

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