Des fonds d'investissement proposent à Kesa de racheter But

Le groupe de distribution franco-britannique Kesa Electricals, connu en France pour ses enseignes Darty et But, a reçu des marques d'intérêt de plusieurs fonds d'investissement pour le rachat de But.

Le groupe de distribution franco-britannique Kesa Electricals, connu en France via ses enseignes Darty et But annonce avoir reçu des marques d'intérêt de plusieurs fonds d'investissement pour le rachat de But. "Leur évaluation se trouve à un stade très préliminaire et il ne peut y avoir aucune certitude qu'une transaction en résultera" souligne Kesa dans son communiqué.

Les offres non sollicitées soumises par ces fonds d'origine française valoriseraient la troisième chaîne française de magasins d'ameublement entre 500 et 800 millions d'euros, selon le journal Les Echos. C'est la banque Lazard qui est en charge d'examiner les offres de rachat et l'annonce de cette cession - si elle intervient - n'est pas prévue avant l'automne.

Le conseil d'administration de Kesa doit se réunir vendredi pour examiner la question, ajoute les Echos.Après une mauvaise passe But a réalisé un chiffre d'affaires annuel en hausse de 3,5% à 876 millions d'euros sur son dernier exercice, pour un résultat d'exploitation en progression de 6% à 53 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.