Lafuma : très nette dégradation des comptes en raison de la météo capricieuse

Si le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 3,1% à 250,5 millions d'euros, le résultat opérationnel courant s'est tassé de 2,9% à 9,5 millions et le bénéfice net part du groupe a reculé de 32,4% à 3 millions.

Le groupe Lafuma publie ce matin les comptes de son exercice 2006/2007 (clos au 30 septembre), qui ont été très largement pénalisés par une météorologie capricieuse. Si le chiffre d'affaires a progressé de 3,1% à 250,5 millions d'euros, le résultat opérationnel courant s'est tassé de 2,9% à 9,5 millions. Le bénéfice net part du groupe recule de 32,4% à 3 millions.

Lafuma a préservé sa capacité d'autofinancement (-1,9%) à 15,2 millions, tandis que le ratio dette nette sur fonds propres a progressé de 0,62 à 0,71. Dans un communiqué, le groupe précise que Lafuma et Millet ont été les deux marques les plus affectées par les incertitudes météorologiques.

Le début d'exercice est abordé "avec prudence" par les dirigeants qui constatent cependant une croissance du carnet de commandes. Mais les marges restent sous tension, si bien qu'un plan de restructuration a été lancé sur Lafuma et un objectif de maîtrise des frais sur les autres pôles.

"Ces mesures ont pour objectif de favoriser l'amélioration des fondamentaux financiers du groupe tout en maintenant un niveau d'investissement correspondant à nos ambitions de développement", indique l'entreprise qui ne fait pas de prévisions chiffrées pour l'exercice en cours.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.