Terra Firma peine toujours à convaincre les actionnaires d'EMI

Le fonds d'investissement britannique Terra Firma n'a obtenu que 3,82% des actions EMI au terme de son offre d'achat. Les investisseurs parient sur une contre-offre de Warner Music.

Terra Firma ne trouve toujours pas grâce auprès des actionnaires du producteur de disques EMI. Le fonds d'investissement britannique n'a récolté que 3,82% des actions d'EMI, dans le cadre de son offre d'achat de 3,2 milliards de livres (4,8 milliards d'euros).

Face à cette situation, Terra Firma a annoncé qu'il prolongeait son offre d'un montant de 265 pence par action, à la date du 19 juillet.

C'est la deuxième fois que Terra Firma doit prolonger son offre, devant le manque d'engouement des actionnaires du numéro trois mondial de la musique. Début juillet, l'offre de Terra Firma n'avait séduit que 3,5% des actionnaires de la maison de disques britannique EMI. L'offre se prolongeait alors jusqu'au 12 juillet.

Cette réserve des actionnaires s'explique par l'attente d'une possible contre-offre de la part de Warner Music. La "major" américaine du disque n'avait pas caché son intention d'étudier une nouvelle fois le dossier.

EMI, courtisé de longue date par le groupe musical Warner Music, avait choisi l'offre de Terra Firma face à celle de son concurrent, parce que cette solution lui épargnait le risque de voir la fusion de deux géants mondiaux de la production phonographique être annulée par les autorités de la concurrence. La Commission européenne avait en effet donné son feu vert jeudi au projet de rachat d'EMI par Terra Firma.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.