But pourrait être cédé pour 450 millions d'euros

Le groupe britannique Kesa Electricals serait en discussion avec le fonds d'investissement Merchant Capital auquel il pourrait céder But pour environ 450 millions d'euros. D'autres repreneurs se sont faits connaître.

Le groupe britannique Kesa Electricals est sur le point de conclure la vente de sa chaîne de magasins But. Selon la presse, Kesa serait en pourparlers avec le fonds d'investissement Merchant Capital auquel il pourrait céder But pour environ 450 millions d'euros. Les 112 magasins But emploient 4.363 personnes en France et ont réalisé un chiffre d'affaires de 876,4 millions d'euros sur l'exercice 2006/07.

Selon le magazine Challenges, l'homme d'affaires Albert Frère ainsi que les fonds Colony Capital et LBO France étaient aussi en lice. Le Figaro ajoute de son côté qu'un fonds de Goldman Sachs était aussi sur les rangs, tout comme un industriel britannique.

Ikéa, numéro un mondial du meuble, avait indiqué fin septembre ne pas être sur les rangs pour racheter But. La France, où Ikea a réalisé 1,84 milliard d'euros de chiffre d'affaires, est son troisième marché.

Kesa, qui est par ailleurs propriétaire de Darty, n'a pas confirmé les informations, mais indique toutefois qu'il "a reçu des manifestations d'intérêt et les étudie".

But, numéro trois français du secteur, est donc à nouveau à vendre, après la tentative infructueuse de Kesa de ses séparer de sa division d'ameublement en 2002. A cette époque, plusieurs fonds, dont PAI, avaient été intéressés pour faire une offre de l'ordre de 500 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.