Toujours élevée, l'activité dans les services européens affiche un léger repli en décembre

L'indice d'activité du secteur est revenu à 57,2 points, contre 57,6 en novembre. Les anticipations sont au plus haut depuis mai 2006.

La croissance de l'activité du secteur des services s'est légèrement repliée dans la zone euro en décembre mais reste à un niveau élevé, montre l'enquête mensuelle RBS-NTC (Royal Bank of Scotland) publiée ce jeudi. L'indice d'activité du secteur est revenu à 57,2 après 57,6 en novembre. Les économistes et analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre de 57,8.

La composante des nouvelles commandes s'est repliée de 57,6 à 56,9 et celle des commandes en cours d'exécution est revenue de 52,9 à 50,6, son plus bas niveau depuis août 2005. Parallèlement, le sous-indice des anticipations a progressé, passant de 64,1 à 65,3, au plus haut depuis mai dernier. Celui des prix payés par les entreprises a augmenté à 57,5 après 55,6 en novembre et celui des prix facturés est monté de 51,7 à 52,7.

Ces chiffres sont établis sur la base d'une enquête auprès de plus de 2.000 entreprises de services en Allemagne, France, Irlande, Italie et Espagne, représentant 83% de l'activité totale du secteur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.