Boeing fait mieux que prévu au premier trimestre

L'avionneur américain, grand rival d'Airbus, a annoncé ce mercredi une hausse de son bénéfice trimestriel. Mais il a laissé inchangées ses prévisions de résultats pour cette année et la suivante.

Le numéro un mondial de l'aéronautique civile a fait état ce mercredi de résultats supérieurs aux attentes du marché pour le premier trimestre, marqués par une meilleure rentabilité et soutenus par l'augmentation des livraisons d'avions civils, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers pour les exercices 2007 et 2008.

Le groupe de Seattle, également deuxième fournisseur du Pentagone, a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice de 877 millions de dollars, soit 1,13 dollar par action, contre 692 millions, ou 88 cents par action, un an plus tôt à la même période. Parallèlement, le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 15,4 milliards de dollars.

Les analystes attendaient pour le premier trimestre un bénéfice par action (BPA) de 1,02 dollar pour un chiffre d'affaires de 15,06 milliards. La croissance plus rapide du bénéfice, rapporté au chiffre d'affaires, tient essentiellement à l'arrêt du service appelé "Connexion" (connections à Internet à haut débit en vol) et à de moindres dépenses pour un plan de compensations maison.

Pour 2007, Boeing table toujours sur un BPA de 4,55-4,75 dollars, pour un chiffre d'affaires de 64,5-65 milliards.
En 2008, le BPA envisagé est de 5,55-5,75 dollars, pour un chiffre d'affaires de 71-72 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.