Permira lance une offre sur tout le capital de Valentino et Hugo Boss

Le fonds d'investissement britannique va lancer des OPA sur les actions du groupe de luxe italien Valentino et de sa filiale allemande Hugo Boss qu'il ne détient pas déjà. Une opération qui valorise le groupe Valentino 2,6 milliards d'euros.

Dans le processus de prise de contrôle pour le groupe de prêt-à-porter de luxe Valentino, Permira vient de franchir un pas décisif. Le fonds d'investissement britannique a annoncé vendredi qu'il va lancer des offres publiques d'achat sur tout le capital du groupe de luxe Valentino et sa filale à 80% Hugo Boss. A 35 euros par action, l'offre sur Valentino sera lancée d'ici au mois de juillet. Elle valorise le groupe italien 2,6 milliards d'euros.

Il y a deux semaines, Permira était entré au capital de la maison mère d'Hugo Boss, le groupe italien Valentino, à hauteur de 29,6% pour un montant de 782,6 millions d'euros. Il est par ailleurs assuré de contrôler plus de 50% de la société italienne à la suite de la conclusion de négociations avec le grand actionnaire, la famille Marzotto.

Dès lors, ces OPA sur Valentino et Hugo Boss étaient attendues, les participations acquises par Permira l'obligeant à lancer des offres à l'intention des minoritaires.

Hugo Boss représente les trois quarts du volume des ventes de Valentino. En 2006, l'allemand a réalisé un bénéfice net de 129 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,496 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.