Dans le processus de prise de contrôle pour le groupe de prêt-à-porter de luxe Valentino, Permira vient de franchir un pas décisif. Le fonds d'investissement britannique a annoncé vendredi qu'il va lancer des offres publiques d'achat sur tout le capital du groupe de luxe Valentino et sa filale à 80% Hugo Boss. A 35 euros par action, l'offre sur Valentino sera lancée d'ici au mois de juillet. Elle valorise le groupe italien 2,6 milliards d'euros.
Il y a deux semaines, Permira était entré au capital de la maison mère d'Hugo Boss, le groupe italien Valentino, à hauteur de 29,6% pour un montant de 782,6 millions d'euros. Il est par ailleurs assuré de contrôler plus de 50% de la société italienne à la suite de la conclusion de négociations avec le grand actionnaire, la famille Marzotto.
Dès lors, ces OPA sur Valentino et Hugo Boss étaient attendues, les participations acquises par Permira l'obligeant à lancer des offres à l'intention des minoritaires.
Hugo Boss représente les trois quarts du volume des ventes de Valentino. En 2006, l'allemand a réalisé un bénéfice net de 129 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,496 milliard d'euros.
Permira lance une offre sur tout le capital de Valentino et Hugo Boss
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !