Les commerciaux doivent se former et regarder les clients d'une autre manière

Créer avec le client des relations à long terme et améliorer la compétence de leurs commerciaux, tels sont les priorités majeures des dirigeants commerciaux, révèle la première édition du baromètre Cegos des Dirigeants commerciaux.

Miser sur une relation client à long terme et sur la formation continue, voilà ce que les commerciaux peuvent retirer pour améliorer leur carrière de la première édition du baromètre Cegos des Dirigeants commerciaux.

Cette étude insiste sur "la différentiation concurrentielle par la relation client" par le développement de partenariat ainsi que "la focalisation sur des ventes à forte à valeur ajoutée" qui deviennent les préoccupations numéro un de tout bon cadre commercial, selon l'étude Cegos réalisé en mai 2007 auprès d'un échantillon national de 274 entreprises de toutes tailles et secteurs d'activité. Vendre mieux est la priorité pour les commerciaux d'aujourd'hui, ces deux facteurs étant à l'origine même de l'amélioration des marges, nouveau credo d'une stratégie commerciale qui se respecte.

Selon ce baromètre Cegos, tout porte à croire qu'il ne faut plus miser sur une simple croissance du chiffre d'affaire mais plutôt sur une "amélioration constante de la marge commerciale" pour assurer la pérennité de sa stratégie commerciale.

Seconde leçon retirée du barômètre, les commerciaux réclament plus de formation continue pour s'épanouir dans son travail malgré le cadre d'un environnement toujours plus global. Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas seulement "motivés" par une rémunération attractive, ils recherchent un certain épanouissant au travail à travers une activité qui permet l'affirmation et la réalisation de soi. Tout cela passe par la formation continue qui permet cet épanouissement au travail.

De plus, la première édition du baromètre montre que les directeurs commerciaux envisagent un investissement plus fort à l'international. La "culture du changement" est désormais la priorité si l'on veut évoluer et s'adapter avec plus d'aisance dans un environnement mondialisé. Le "coaching et l'accompagnement des managers" doit être le fer de lance de ce besoin de changement permanent.

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