AT&T soigne ses actionnaires. L'opérateur historique des télécommunications américaines a annoncé ce mardi qu'il allait augmenter son dividende de 12,7%, soit la plus forte hausse de son histoire. La rémunération de ses actionnaires va ainsi passer de 0,355 dollar à 0,40 dollar sur une base trimestrielle et de 1,42 dollar à 1,60 dollar sur une base annuelle.
Dans le même temps, le groupe va lancer un nouveau programme de rachat de ses propres actions, après avoir déjà acheté sur le marché pour 13 milliards de dollars de ses actions entre 2006 et le début du mois de décembre. L'opérateur compte cette fois ci acquérir 400 millions de ses actions d'ici la fin de l'année 2009, ce qui représente, au cours actuel du titre, un engagement de 15,2 milliards de dollars. Le calendrier de ces achats sera fixé en fonction de l'évolution des marchés boursiers.
"Cette dernière augmentation du divende, s'ajoutant à la nouvelle autorisation d'acheter des actions, traduit la force des opérations d'AT&T et la confiance de notre conseil d'administration dans l'avenir de nos opérations et sur notre capacité à produire des résultats solides", a commenté le PDG du groupe Randall Stephenson.
De fait, l'opérateur est revenu sur son activité en annoncant prévoir une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action ajusté en 2008. Le chiffre d'affaires tiré de la téléphonie mobile, en tenant compte de l'acquisition de Dobson Communications, devrait également connaître une hausse de l'ordre de 15% l'année prochaine. Enfin, AT&T estime que les économies dégagées par les synergies de la fusion et par d'autres éléments augmenteront de deux milliards de dollars en 2008.
A l'ouverture de Wall Street, l'action AT&T gagne 4,88%, en réaction à ces annonces.
AT&T annonce une hausse record de son dividende et un massif rachat d'actions
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !