Bull confirme ses objectifs de rentabilité pour l'année

A l'occasion de la publication d'un chiffre d'affaires de bonne facture pour le troisième trimestre 2007, le groupe informatique confirme son objectif de résultat opérationnel "dans le haut de la fourchette initialement annoncée".

Bull garde le cap. Le groupe informatique français a annoncé un chiffre d'affaire en hausse de 2,5% à périmètre retraité, à 243,3 millions d'euros au troisième trimestre 2007. Bull, qui a enregistré une augmentation de 18,4% des activités de services et solutions estime que "l'activité du troisième trimestre confirme le bon avancement du plan de transformation du groupe". Les prises de commandes sont en augmentation de 10,1% avec une croissance de 30,8% pour les activités de services et solutions, détaille Bull dans son communiqué.

Seule ombre au tableau, la division "produits" (matériels), dont le chiffre d'affaires recule de 9,4% (-7,4% à périmètre retraité). De son côté, l'activité "maintenance", affiche une baisse de ses ventes de 7,8% (-1,4% à périmètre retraité). Un repli toutefois anticipé par la société.

"La performance de ce trimestre illustre la pertinence de notre stratégie visant à dynamiser et renforcer nos offres de croissance dans le domaine des solutions de calcul de haute performance et de stockage d'une part, et dans celui des activités services et solutions d'autre part", a commenté Didier Lamouche, PDG du groupe, cité dans le communiqué.

Dans ce contexte, le groupe affiche sa confiance dans la réalisation de ses objectifs sur l'ensemble de l'exercice. "Les résultats obtenus à la fin du troisième trimestre nous permettent d'être confiants sur l'atteinte de notre objectif de rentabilité de fin d'année et de confirmer ainsi un objectif d'Ebit (résultat opérationnel) dans le haut de la fourchette précédemment annoncée", ajoute Didier Lamouche . L'Ebit devrait ainsi se situer entre 22 et 24 millions d'euros. Didier Lamouche confirme en outre un chiffre d'affaires annuel en légère croissance pour l'année.

Par ailleurs, Bull a annoncé l'acquisition de la société française Serviware. Le groupe compte ainsi se renforcer sur le marché "en forte croissance" du calcul haute performance.

Interrogé au sujet du projet de rapprochement possible de Bull et de GFI Informatique, le PDG de Bull, Didier Lamouche, a déclaréque les "discussions n'ont jamais arrêté". "Après les turbulences de l'été, nous avons retrouvé la sérénité pour en discuter calmement", a ajouté le PDG. Enfin, concernant les rumeurs sur une éventuelle offre de l'américain Hewlett-Packard sur Bull, Didier Lamouche a répété n'avoir reçu "aucune proposition formelle", mais a dit "ne rejeter aucune alternative de quelque ordre qu'elle soit".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.