ArcelorMittal se développe en Mauritanie

Le leader mondial de l'acier renforce sa coopération avec la Société nationale industrielle et minière (SNIM) mauritanienne autour d'un projet de mine de fer.

Nouveau développement international pour le leader mondial de la sidérurgie ArcelorMittal. Ce dernier a signé un protocole d'accord avec la Société nationale industrielle et minière (SNIM) mauritanienne - qui produit 12 millions de tonnes par an de minerai de fer - pour le développement d'un projet de mine de fer

Il sera basé sur le gisement d'El Agareb qui, selon les estimations réalisées, contient plus d'un milliard de tonnes de magnétite à forte teneur et pourrait produire 25 millions de tonnes par an. Arcelor Mittal est chargée de la première phase du projet, à savoir les travaux de prospection et l'étude de faisabilité.

Puis, le développement du site sera pris en charge par une future coentreprise à créer entre la SNIM et ArcelorMittal. La part de ce dernier, de 30% durant la phase d'exploration et de prospection, pourra ensuite être portée à 70%. Les deux groupes coopèrent ensemble depuis plus de vingt ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.