Mi-juillet 2007, ma femme et moi avons fait l'acquisition d'une maison située à plus de 40 km de mon lieu de travail. Je voudrais savoir : s'il est possible et intéressant pour nous de faire la déclaration aux frais réels sur une demi année ? Si la déduct

L'option pour les frais réels est globale au titre de l'année d'imposition : elle s'applique à l'ensemble des revenus imposés dans la catégorie des traitements et salaires que vous avez perçus au cours de ladite année. Il n'est donc pas possible d'effectuer une option partielle.

Le crédit d'impôt au titre des intérêts d'emprunt contracté pur acquérir une résidence principale est indépendant de l'option ou non pour la déduction des frais professionnels.

Lorsque la distance entre le domicile et le lieu de travail est supérieure à quarante kilomètres les frais ne sont déductibles dans leur intégralité que si le salarié fait état de circonstances particulières, liées à l'emploi ou à des contraintes familiales ou sociales, justifiant le choix d'une résidence éloignée (ces motifs doivent être indiqués dans la déclaration de revenus ou dans une note jointe). Si aucune circonstance particulière ne justifie l'éloignement, la déduction n'est admise qu'à hauteur des quarante premiers kilomètres.

Les frais de voitures sont en pratique calculés en appliquant au nombre de kilométriques le barème kilométrique de l'administration. Ce dernier tient compte de la dépréciation de la voiture.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.