La soirée électorale sur France 2 sauvée de justesse

Une partie des techniciens de la chaîne menait pourtant un mouvement de grève qui a empêché la diffusion du journal de la mi-journée. Patrick de Carolis, le président de France Televisions recevra tous les syndicats la semaine prochaine.

"Les salariés grévistes ont finalement accepté d'assurer leur service pour permettre à la chaîne de diffuser une soirée électorale, conformément à sa mission de service public", a souligné la direction du groupe France Televisions.

Une décision qui intervient après une journée de négociations entre le syndicat CGC auduivisuel et la direction. Une partie des techniciens avaient empêché la diffusion du journal de la mi-journée. Dans un communiqué publié dimanche soir, Patrick de Carolis, le président de France Télévisions a "salué le sens des responsabilités des salariés". Il a indiqué qu'il recevra la semaine prochaine "l'ensemble des organisations syndicales représentatives au niveau du groupe, conformément à l'engagement" pris dimanche lors de négociations avec la CGC, a annoncé la direction du groupe public.

La soirée électorale "est maintenue", a déclaré la direction de France Télévisions peu avant le début de l'émission "Municipales 2008" animée par David Pujadas et Elise Lucet. Cette dernière a indiqué que "cette soirée électorale est en grande partie réalisée par des techniciens qui sont en grève. Ils protestent contre les projets de réforme interne à France Télévisions. Mais ces techniciens grévistes ont malgré tout décidé d'assurer l'antenne pour respecter la mission de service public de France 2 et par respect des télespectateurs".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.