Infineon déprécie la valeur de sa participation dans sa filiale Qimonda.

Infineon a déprécié d'un milliard d'euros la valeur de sa participation de 77% dans le fabricant de mémoires Qimonda en vue d'une vente.

Le groupe allemand Infineon annonce dans un communiqué qu"il avait déprécié d'un milliard d'euros la valeur de sa participation de 77% dans le fabricant de mémoires Qimonda en vue d'une vente.

Qimonda, pour sa part, a fait savoir que la décision d'Infineon n'affecterait ni ses opérations ni son bilan. Et de préciser qu'il passerait par pertes et profits la survaleur pré-existante et inscrirait des provisions totalisant 61 millions d'euros, comptabilisées à la fin mars.

Qimonda a par ailleurs annoncé une perte d'exploitation ramenée à 468 millions d'euros au deuxième trimestre contre 590 millions le trimestre précédent et un bénéfice de 58 millions un an auparavant. Le chiffre d'affaires a chuté de 20% à 412 millions d'euros, soit plus que la prévision la plus pessimiste. Qimonda a déjà réduit drastiquement ses projets d'investissement, alors que le marché des mémoires DRAM est surencombré.

Qimonda a parallèlement annoncé la suppression de 10% de ses effectifs mondiaux. Le groupe emploie 163.500 personnes. Il s'agit de réduire les coûts d'un montant supplémentaire de 180 millions d'euros par an à partir de l'exercice fiscal 2008/2009.

En après-Bourse, Qimonda se traitait à 3,16 dollars à New York, en recul de 12,9% par rapport à son cours de clôture à New York.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.