Léger repli du chiffre d'affaires de Neopost

Le spécialiste du traitement du courrier a vu son activité se tasser sur les trois derniers mois de son exercice. Il table sur une croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 3% en 2008.

Le groupe de traitement de courrier Neopost a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires consolidé s'élevant à 907,1 millions d'euros au titre de son exercice s'achevant fin janvier 2008. Ce chiffre marque un repli de 1,3% par rapport à l'exercice précédent.

Pour les trois derniers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'est établi à 224,5 millions, en recul de 8,8% sur un an.

Le chiffre d'affaires annuel est légèrement inférieur aux attentes des analystes qui, selon le consensus Reuters, tablaient sur 910,6 millions d'euros.

Le groupe Neopost, spécialisé dans les solutions de traitement de courrier précise que, à taux de change constants, le chiffre d'affaires a progressé de 2,4% sur l'exercice mais reculé de 4,3% sur le seul 4e trimestre.

Sur cette dernière période, le chiffre d'affaires réalisé aux Etats-Unis est en recul de 16,3% hors effet de change. Neopost, qui tablait en début d'exercice sur une croissance de son activité à taux de change constants comprise entre 5% et 6%, avait ramené sa prévision à 2% fin octobre en raison de l'environnement aux Etats-Unis.

Le groupe confirme l'autre objectif alors revu en baisse, celui d'une marge opérationnelle courante 2007-2008 stable par rapport à celle (de 26%) dégagée en 2006-2007.

Pour 2008-2009, il indique qu'il bénéficiera d'éléments favorables "tels que la décertification de la totalité des machines à affranchir non digitales aux Etats-Unis et des changements de tarifs postaux sur ses principaux marchés".

"Dans ces conditions, et malgré un environnement économique moins porteur aux Etats-Unis, le Groupe devrait générer une croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 3% en 2008, hors effets de change" et hors contribution du britannique PFE, dont l'acquisition est sur le point d'être finalisée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.