Bolloré insiste encore sur la désignation de deux administrateurs au conseil d'Aegis

Vincent Bolloré n'en démord pas: il veut deux représentants au conseil d'administration du groupe publicitaire britannique Aegis dont il est l'actionnaire majoritaire. Il réclame cette fois-ci que leur désignation soit soumise au vote lors de l'assemblée générale d'Aegis le 23 mai prochain.

Le bras de fer continue et Bolloré n'en démord pas. Il insiste une fois encore pour que deux représentants de son groupe siègent au conseil d'administration d'Aegis, le groupe britannique d'achat d'espace publicitaire dont il est le premier actionnaire.

Dans un communiqué envoyé ce jeudi, Aegis explique que la désignation de ces deux administrateurs sera ainsi soumise au vote lors de son assemblée générale ordinaire prévue le 23 mai prochain; une demande déja rejettée à quatre reprises depuis 2006 avec à chaque fois plus de 90% de votes "contre" chez les actionnaires autres que le groupe Bolloré. Cette fois-ci, le groupe britannique explique que la direction fera part de ses consignes aux actionnaires ultérieurement, avant la tenue de l'assemblée.

Jusqu'alors, les actionnaires se sont toujours rangés derrière les recommandations de la direction d'Aegis, laquelle, depuis l'entrée de Bolloré à son capital, considère que lui donner une représentation à son conseil d'administration constituerait un cas flagrant de conflit d'intérêt. En effet, l'homme d'affaires français est par ailleurs président et premier actionnaire du groupe publicitaire Havas, l'un des principaux concurrents directs d'Aegis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.