Le moral des ménages français au plus bas depuis vingt ans

Il a encore baissé de trois points au mois de mai pour tomber à -41 selon l'Insee. Du jamais vu depuis que cette enquête a commencé en 1987.

Le moral des ménages en France a baissé de trois points au mois de mai pour tomber à -41 selon l'Insee, l'institut national de la statistique et des études économiques.

Jamais depuis que cette série existe - et elle a commencé en 1987 -, il n'a été aussi bas dans cette enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages, réalisée cette fois du 2 au 21 mai, auprès d'environ 2000 ménages.

Le chiffre d'avril a parallèlement été revu en baisse à -38 contre -37 initialement annoncé, ce qui constituait déjà un plus bas historique.

Dans le détail, les soldes d'opinion sur l'évolution, passée comme future, du niveau de vie en France ont encore reculé. Le pessimisme des ménages sur les perspectives d'évolution de leur situation financière personnelle s'est encore aggravé en mai.

Les industriels, par exemple dans l'automobile, le bâtiment et l'immobilier ou l'électroménager, pourront s'inquiéter de voir que le solde sur l'opportunité de faire des achats importants a encore baissé. D'avril à mai, il passe de -30 à -33.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.