EMI Music supprime 9% de ses postes en France

Ce sont 21 postes sur 231 qu'EMI Music a décidé de supprimer en France, à cause d'une aggravation du marché français de la musique.

Dans un communiqué publié ce vendredi, la filiale française du groupe de production et d'édition musicale EMI Music a annoncé son intention de supprimer 9% des effectifs en France, soit 21 postes sur un effectif total de 231.

Ce projet de réorganisation prévoit néanmoins "un ensemble de mesures d'accompagnement des salariés touchés" afin "d'éviter tout licenciement sec". Il sera soumis, précise le communiqué, aux instances représentatives du personnel.

Une décision liée à "une forte baisse de la demande résultant de l'aggravation du marché français de la musique". La société indique que 2007 est "l'année de la plus forte baisse du marché depuis 2002" et EMI Music France enregistre "une amplification de la baisse de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation".

Pour y remédier, EMI Music France envisage de relancer son activité en augmentant l'innovation, en consolidant les relations avec les artistes et en répondant rapidement à l'évolution des habitudes de consommation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.