Forte chute du bénéfice trimestriel pour Northrop Grumman

Obligé de passer une lourde provision sur un programme de nouveau navire de guerre, le groupe américain de défense voit son bénéfice chuter de 32% au premier trimestre.

Le groupe américain de défense Northrop Grumman a vu son bénéfice chuter nettement au premier trimestre, tombant à 264 millions de dollars contre 387 millions un an plus tôt, soit un repli de 32%.

Calculé par action, le bénéfice s'est établi à 76 cents, au lieu du 1,10 dollar encaissé au premier trimestre 2007. Cela dit, ce résultat est meilleur qu'attendu par les marchés, les analystes ayant tablé sur 63 cents.

C'est une charge exceptionnelle liée au programme de navire de guerre LHD-8 qui est à l'origine de cette contre-performance. Ce problème a coûté au groupe 61 cents par action. Voici quelques jours, le groupe avait lancé un avertissement à cet égard.

Dans la foulée, Northrop Grumman se voit contraint de réviser à la baisse ses perspectives de résultats pour l'ensemble de 2008. Le groupe envisage désormais un bénéfice par action compris entre 4,90 et 5,15 dollars, au lieu des 5,50 à 5,75 dollars prévus jusqu'ici.

Northrop augmente en revanche son dividende, comme il l'a fait régulièrement ces cinq dernières années, le portant à 0,40 dollar par titre, contre 0,37 dollar jusqu'alors.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.