Le chômage continue de décroître en Allemagne, mais plus mollement

Le taux de chômage brut est tombé à 8,1% de la population active contre 8,4% le mois d'avant. Au total, 3,41 millions de personnes étaient à la recherche d'un emploi, soit 94.000 de moins qu'en mars, a précisé l'agence dans un communiqué.

Alors que la baisse du chômage connaît un coup d'arrêt en France - le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 0,4% en mars -, les données publiées ce matin par l'Agence pour l'emploi allemande montre que le chômage a continué à décroître outre-Rhin en avril. Avec un bémol toutefois, la baisse des demandeurs d'emplois décélère.

Le taux de chômage brut, le plus commenté outre-Rhin, est tombé à 8,1% de la population active contre 8,4% le mois d'avant. Au total, 3,41 millions de personnes étaient à la recherche d'un emploi, soit 94.000 de moins qu'en mars, a précisé l'agence dans un communiqué. En mars, le recul avait été plus prononcé (-110.000).

Le nombre de chômeurs en données corrigées des variations saisonnières (CSV), celles suivies par les économistes, a baissé de 7.000 seulement, pour un taux de chômage de 7,9%. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un recul de 30.000 du nombre des chômeurs en avril.

La baisse est "moins forte que prévue" en avril, reconnaît d'ailleurs le président de l'Agence, Frank Weise, mettant le phénomène au compte de facteurs saisonniers. Mais "l'évolution sur le marché du travail reste portée par la bonne conjoncture", ajoute-t-il dans un communiqué. Dans une interview accordée au quotdien "Bild Zeitung", le ministre du Travail allemand a de son côté indiqué que l'Allemagne peut prétendre au plein emploi (en dessous de 5%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.