Lego très prudent pour 2008

Le groupe danois de jouets a fait mieux que prévu sur l'exercice écoulé. Pour 2008, il souligne la grande incertitude que fait peser sur le marché du jouet la perspective d'une récession aux Etats-Unis.

Lego a réalisé l'année dernière un bénéfice net en recul de 6,3%, à 1,028 milliard de couronnes danoises (139 millions d'euros). Le bénéfice imposable, en revanche, a progressé de 10,4% à 1,41 milliard contre 1,28 milliard un an plus tôt. Quant au résultat avant éléments exceptionnels, charges financières et impôts, il a lui aussi légèrement progressé, pour s'établir à 1,47 milliard de couronnes contre 1,40 milliard en 2006. Le chiffre d'affaires, enfin, a crû de 2,9% à 8,02 milliards de couronnes.

Pour le groupe - non coté - ces résultats constituent un soulagement. Le spécialiste mondial de la brique en plastique craignait en effet d'enregistrer un tassement de ses ventes en raison de l'important effort consenti pour externaliser une grande partie de sa production vers des pays à bas salaires et des tensions qui en avaient résulté dans le groupe.

Pour l'année en cours, Lego se veut extrêmement prudent. Le groupe de jouet s'attend à une période de "grande incertitude", en raison notamment des risques de récession aux Etats-Unis, qui constituent son principal marché. Dans ces conditions, le groupe table néanmoins sur une progression de ses ventes comprise entre 3 et 5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.