Adia communique sur le thème de la discrimination

Après deux ans de silence, Adia lance une nouvelle campagne dont la vedette est un robot. Le numéro quatre du travail temporaire en France veut ainsi militer pour la sélection des candidats uniquement sur leurs compétences.

Les sociétés d'intérim ont élargi leur offre vers le recrutement. Grâce à ce large éventail, elles veulent jouer un rôle dans le débat actuel sur l'emploi. Manpower mène actuellement une campagne de communication. Après deux ans de silence après sa dernière initiative, c'est désormais à Adia, filiale du groupe Adecco, de reprendre la parole en lançant à partir d'aujourd'hui une nouvelle campagne dont le slogan est "Urgent: recrutons humains".

Cette campagne met en scène un robot qui remplace soit un balayeur, soit un livreur ou une secrétaire. De manière provocatrice, une des affiches vente les mérites de ce salarié modèle qui n'est ni jeune, ni vieux, ni blanc, ni noir, etc.

Robert Ostermann, directeur général d'Adia, martèle que "il faut recruter uniquement sur les compétences". A ses yeux, c'est "le seul filtre acceptable". Le dirigeant estime que les discriminations de toutes natures expliquent en partie le fait que des offres d'emplois ne sont pas pourvues chaque année.

Adia veut "connecter les clients, c'est-à-dire les chercheurs d'emplois, et les donneurs d'ordres, soit les entreprises qui ont besoin de recruter, que ce soit de façon temporaire ou à durée non déterminée". Le groupe veut ainsi s'imposer comme un "recruteur responsable".

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