Zone euro : l'activité ralentit dans les services comme dans l'industrie

En mai, selon les premiers indicateurs des directeurs d'achat, l'activité marque le pas sous l'effet de l'euro fort et des prix de l'énergie.

Trou d'air pour l'activité des entreprises de la zone euro en mai. La croissance du secteur des services a ralenti davantage que prévu, l'euro fort et la flambée des cours pétroliers ayant entamé les marges des entreprises tandis que les pressions inflationnistes restaient à un niveau inquiétant, selon l'indice PMI flash de RBS-NTC Economics publié ce vendredi.

Le secteur des services n'a pas poursuivi sur son rebond modeste d'avril et l'indice PMI flash, tombé à 50,6 contre 52 en avril, se rapproche de la zone traduisant une contraction (sous les 50 points). Il est revenu à son plus bas depuis quatre ans et demi déjà touché en janvier. Il est bien inférieur au consensus de 51,7 des économistes.

De son côté, l'indice PMI flash manufacturier est tombé à 50,5 en mai contre 50,7 en avril, au niveau du consensus et reste à son plus bas niveau depuis août 2005.

L'indice composite flash ressort à 51,1 contre 51,9 en avril, à son plus bas niveau depuis juillet 2003.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.