Clear Channel : le gouvernement américain impose ses conditions pour sa reprise

Le gouvernement américain a posé ses conditions à la reprise du groupe de média Clear Channel par les fonds d'investissement Bain Capital et Thomas H. Lee Partners, en exigeant la cession de radios dans les villes de Cincinnati, Houston, Las Vegas et San Francisco.

Les difficultés autour de la cession de Clear Channel, groupe américain de média et d'affichage, grandissent un peu plus. Dernier obstacle en date: les conditions du gouvernement américain. Ce dernier exige que les candidats à à la reprise de Clear Channel, à savoir les fonds d'investissement Bain Capital et Thomas H. Lee Partners, procèdent à la cession de radios dans les villes de Cincinnati, Houston, Las Vegas et San Francisco.

Le département de la Justice a souligné, dans un communiqué que Bain Capital et THL possédaient déjà des "intérêts substantiels" au capital de radios concurrentes de Clear Channel dans ces quatre villes. Surtout connu en Europe par ses activités dans l'affichage (concurrent direct de JC Decaux), Clear Channel est à la tête du premier réseau de radios américaines.

Autant dire que la reprise de Clear Channel est encore loin d'être bouclée. Elle a pris beaucoup de retard, puisque l'opération aurait du être close au 12 décembre. La reprise de Clear Channel est l'une des plus grosses opérations de retrait de la cote menée par des fonds, dans la mesure où la société de San Antonio au Texas est valorisée à plus de 17 milliards de dollars en Bourse. Sans compter qu'en raison des difficultés actuelles du marché du crédit, nombre d'investisseurs estiment que l'opération pourrait bien ne pas aller à son terme.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.