Economies : voici venu le tour de la Sécurité sociale

Eric Woerth, ministre des comptes publics, a indiqué ce lundi matin qu'il attendait de la Sécurité sociale un effort de l'ordre de 5 milliards d'euros.

La revue générale des politiques publiques (RGPP) a mis la pression sur les dépenses de l'Etat. Les politiques de solidarité et l'assurance maladie n'ont pour l'instant pas été touchées par le gigantesque audit des dépenses publiques engagé par le gouvernement depuis octobre, et qui a débouché vendredi sur l'annonce de 7 milliards d'économies d'ici 2011. Mais la Sécurité sociale ne restera pas exempte de l'effort de réduction des déficits auquel est appelée la France.

Ce lundi matin sur Europe 1, Eric Woerth a affirmé qu'il attendait de la Sécurité sociale "un effort de l'ordre de 5 milliards d'euros". "Nous présenterons au président de la république, avec le Premier ministre et la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, un plan de financement de la Sécurité sociale d'ici 2009 qui impliquera aussi des économies, économies portant sur le médicament, économies de gestion de l'ensemble du système, réforme sur la manière de rembourser un certain nombre de soins", a expliqué le ministre du Budget.

Cette semaine seront connus les résultats des Etats généraux de la santé ainsi que les conclusions du rapport Larcher sur l'hôpital. De quoi nourrir les textes à venir et notamment la loi Bachelot sur l'organisation du système de soins, prévue pour l'automne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.