L'Opep ne touche pas à ses quotas de production

Les pays exportateurs n'augmenteront pas leur production, y compris si le baril de brut dépasse les 91 dollars.

Les pays membres de l'Opep (exportateurs de pétrole) sont convenus, ce vendredi, de ne pas modifier la production, restant sourds aux appels de pays consommateurs inquiets de l'effet additif de la flambée des prix du brut sur les risques de récession en Occident, a déclaré un délégué de l'Opep. L'Organisation a décidé de ne pas modifier ses quotas de production même si le baril de brut dépasse les 91 dollars.

Avant le début de la réunion de l'organisation, des ministres avaient dit que la production était suffisante pour répondre à la demande mondiale. Les pays consommateurs occidentaux appelaient de leurs voeux une hausse de la production de l'Opep pour provoquer une baisse des cours et atténuer l'impact d'un ralentissement de la croissance qui risque de se muer en récession.

Avant la réunion de l'Opep, les cours du brut restaient orientés à la baisse et le brut léger américain a enfoncé la barre des 91 dollars le baril, les dernières statistiques économiques publiés outre-Atlantique ayant relancé la thèse de la récession. Vers 7h30, le contrat mars sur le brut léger américain perdait 0,86%, soit 79 cents, à 90,96 dollars, tandis que le "future" même échéance sur le baril de Brent de la mer du Nord abandonnait 0,79% (73 cents) à 91,48 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.