Sodexo confirme ses objectifs annuels malgré un contexte difficile

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe de restauration français est quasi stable. Sur neuf mois, les facturations ressortent à 10,476 milliards d'euros, en hausse de 2,5%. La croissance interne pour la même période a été de 8,4%.

Troisième trimestre plus difficile pour Sodexo : ses facturations sont quasi stables à 3,396 milliards d'euros (3,405 milliards un an plus tôt), alors qu'elles avaient progressé de près de 6% au premier trimestre et de 1,5% au deuxième trimestre. Sur neuf mois (c'est à dire à fin mai), Sodexo a réalisé un chiffre d'affaires de 10,476 milliards d'euros, en hausse de 2,46% sur le précédent à pareille époque (10,224 milliards). La part provenant de la branche "Restauration et Services" ressort à 10,060 milliards contre 9,907 milliards (+1,54 %). Celle des chèques/Cartes de service" passe de 323 à 425 millions.

La croissance interne pour la période de référence ressort à 8,4%. Dans son coeur de métier, la restauration et les services externalisés aux entreprises (gardiennage, nettoyage, maintenance, etc.), la santé inscrit un progrès de 8,3% tandis que l'éducation ressort à +3,4%. En Amérique du Nord, Sodexo fait état d'une progression de ses ventes de 5,2%. Elle a été de 7,9% en Europe continentale, de 16,8% au Royaume-Uni/Irlande et de 11,8% dans le reste du monde. Dans son deuxième métier de Sodexo, les chèques et cartes de services (tickets restaurants, chèques cadeaux, tickets de crèche), la croissance interne ressort à 17,4% sur les neuf premiers mois de l'exercice

Dans un communiqué, le deuxième groupe mondial de restauration confirme ses objectifs pour l'exercice en cours à savoir une croissance organique de son chiffre d'affaires de plus de 7% et sur une progression de 12% de son résultat opérationnel à taux de change constants
Sodexo précise par ailleurs que "les effets de change sont défavorables (- 6,5%), mais il est à noter que, contrairement aux entreprises exportatrices, les recettes et les charges opérationnelles des filiales de Sodexo sont réalisées dans la même devise; en conséquence, les variations de change n'entraînent pas de risques opérationnels".

Commentant ces chiffres, Michel Landel, directeur général de Sodexo, a déclaré : "Si Sodexo continue à enregistrer un rythme de croissance soutenu dans un environnement économique plus tendu, c'est notamment grâce à la richesse de son portefeuille de services et à l'étendue de son réseau international. Tous nos segments progressent dans l'ensemble des zones géographiques. Dans l'activité Chèques et Cartes de Services, notre progression est beaucoup plus rapide que celle du marché. Nous réaffirmons donc nos objectifs de croissance interne et du résultat opérationnel pour cet exercice et restons très confiants dans nos perspectives à moyen-terme."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.