Boeing annonce de nouveaux retards sur son 787 "Dreamliner"

C'est la troisième fois que l'avionneur américain reporte le calendrier de lancement de son avion vedette, le 787 "Dreamliner". Il prévoit désormais de faire voler son avion au quatrième trimestre de cette année, et non fin juin comme prévu jusqu'à présent. La première livraison est, elle, reportée au troisième trimestre 2009.

Comme redouté par les analystes depuis plusieurs semaines, l'avionneur américain Boeing a officiellement annoncé ce mercredi de nouveaux retards pour le programme de son avion vedette le 787 "Dreamliner".

C'est la troisième fois que le groupe reporte le calendrier de lancement de son nouveau modèle, qu'il justifie par la lenteur de l'avancement de l'assemblage et par la persistance de difficultés avec ses fournisseurs. Fin mars, Boeing avait déjà admis devoir procéder à des améliorations sur le caisson central, une pièce majeure du 787, sans toutefois évoquer un nouveau retard dans son lancement.

Mais le groupe a dû se rendre à l'évidence. Il prévoit désormais de faire voler pour la première fois un 787 au quatrième trimestre de cette année, et non fin juin comme prévu jusqu'à présent. La première livraison - à la compagnie japonaise All Nippon Airways - est désormais prévue au troisième trimestre 2009, et non plus au premier.

Ces annonces portent au total à 15 mois le retard accumulé par le programme 787, dont la première livraison était initialement prévue en mai 2008. Ce nouveau retard ne devrait néanmoins pas avoir de conséquences sur les résultats 2008 du groupe. C'est ce qu'assure le géant américain de l'aéronautique.

Ce dernier affirme ainsi que ses prévisions de résultats pour 2008 restent inchangées, même s'il reconnaît que le nouveau calendrier du programme 787 se traduira par une hausse de ses coûts de recherche et développement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.