
Les Tibétains en exil réélisent Lobsang Sangay


Cette annonce survient peu après la fin d'une nouvelle réunion entre des représentants du gouvernement grec et des créanciers, qui n'ont pas permis d'aboutir à un compromis.




Samuel Avenel rejoint Feu Vert France en tant que directeur général des opérations. A 52 ans, et après de nombreuses expériences, il aura pour mission de développer l'activité de l'enseigne en France.

La chambre de combustion giratoire de Safran Helicopter Engines


Les norovirus responsables des gastro-entérites, une infection courante très contagieuse, font 219.000 morts par an dans le monde surtout dans les pays les moins développés et représentent un fardeau de 64 milliards de dollars, selon une étude publiée mardi 26 avril.



Outre-Atlantique, ces cinq entreprises se sont alliées pour lancer mardi un lobby chargé de faire avancer la cause des voitures "sans chauffeur".


Les prises de commandes de Thales Alenia Space ont atteint plus de 3 milliards d'euros en 2015. Un niveau de commandes qui va permettre au constructeur de satellites d'embaucher 1.000 personnes supplémentaires en 2016.

Malgré ses réformes successives, la politique agricole commune (PAC), qui fête ses 54 ans cette année, a "au mieux permis de maintenir les 22 millions de postes de travail de l'agriculture en Europe", déplore Eric Andrieu (PS) dans un rapport remis hier à Bruxelles.


Le projet de dirigeable stratosphérique stationnaire Stratobus de Thales Alenia Space a été officiellement lancé mercredi 26 avril à Cannes.





Après Howard Hughes, Richard Branson et Steve Jobs, Elon Musk fait partie de ces entrepreneurs-innovateurs bien décidés à changer le monde. Pour le fondateur de PayPal, Tesla et SpaceX, il faut sauver l'humanité en inventant de nouvelles solutions énergétiques et de transport. Passionné, audacieux, visionnaire... Elon Musk a tout du super-héros, sauf que ses projets n'ont rien d'imaginaires. Par Philippe Boyer, directeur de l'innovation, Foncière des Régions

Au salon automobile de Pékin, le groupe a présenté 4 nouveaux modèles, dont un seul SUV, pourtant extrêmement dynamique en Chine. La marque prépare néanmoins un plan plus ambitieux sur ce segment à moyen terme.

S’ils ont éveillé les consciences aux dangers du nucléaire, les accidents de Tchernobyl et plus récemment de Fukushima n’ont en rien stoppé le développement de cette source d’énergie. Par Marie Dégremont, Chercheur en sciences politiques au Centre de sociologie des organisations, Sciences Po – USPC

L'idée relancée de "l'helicopter money" -distribution directe d'argent par la banque centrale aux consommateurs- reflète le désarroi des économistes et la recherche de nouvelles recettes pour sortir du marasme. par François Leclerc. @fdleclerc


Ces chaînes seront réalisées avec les équipes de NextRadioTV, maison-mère de BFMTV et de RMC, qui -au même titre que SFR- appartiennent au groupe Altice de Patrick Drahi. Elles ne seront pas réservées aux abonnés de SFR.


La firme de Cupertino a vendu 10 millions d'iPhone de moins qu'un an auparavant. Les ventes en Chine, deuxième marché, ont chuté de plus de 25%. Le chiffre d'affaires d'Apple est en recul pour la première fois depuis treize ans.


Les deux compagnies qui appartiennent à des alliances différentes négocient un accord commercial dont l'issue et son ampleur dépendent notamment de Star Alliance, l'alliance de Singapore Airlines. Les règles de Star Alliance permettant à l'un de ses membres de travailler avec des transporteurs d'autres alliances sont très strictes. Une délégation singapourienne est actuellement à Paris pour des discussions avec Air France.

Repérée récemment par le cofondateur de Dailymotion, Didier Rappaport, Alogia défend une vision aux antipodes de la "silver économie paillettes". La startup bordelaise est spécialisée dans les technologies innovantes de l'habitat en faveur de l'autonomie, dont elle teste l'adaptabilité en conditions réelles.


Hormis la finance verte et le prix du carbone, la dernière conférence environnementale qui s’est tenue lundi et mardi à l’Elysée et au Ministère de l’Ecologie a déçu par le peu d’annonces nouvelles et l’absence de réponses aux sujets les plus épineux de la transition énergétique.

La PME basée à La Ciotat (13) développe un concept d'éolienne flottante à base de béton, différente de ce que proposent les autres acteurs du marché, et qui concurrence l'éolien posé.

2013, 2014, 2015: trois années pendant lesquelles les touristes ont été de plus en plus nombreux en Bretagne. L'an passé, près de 100 millions de nuitées ont été enregistrées dans la région. Un succès qui n'est sans doute pas étranger à la médiatisation appuyée et à la campagne de promotion TV + web Made in Breizh, Viens en Bretagne, dont le volet 2 s'est achevé début avril.


En France et en particulier à Paris, le marché des repas préparés et livrés à domicile aiguise les appétits. Boris Mittermüller, qui dirige la filiale de l'allemand Foodora, livre quelques-unes de ses recettes.

L'optimisme, la confiance et la sérénité sont de retour chez les chefs d'entreprise, selon un sondage OpinionWay réalisé pour la CCI France, "La Tribune" et Europe 1.

A la surprise générale, le groupe naval a été sélectionné par Canberra pour entrer en négociations exclusives pour signer le contrat du siècle fin 2016, début 2017 en Australie. DCNS doit fournir 12 sous-marins Shortfin Barracuda dans le cadre d'une compétition évaluée à 34,5 milliards d'euros.

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, a-t-on encore les moyens d'entretenir nos centrales nucléaires ?
