
Biom'Up décroche une mise sur le marché anticipée
Hemoblast Bellows, le produit phare de la société Biom'Up, sera commercialisé aux Etats-Unis dès l'été 2018. Avec 7 mois d'avance sur le calendrier initial.

Hemoblast Bellows, le produit phare de la société Biom'Up, sera commercialisé aux Etats-Unis dès l'été 2018. Avec 7 mois d'avance sur le calendrier initial.

Alors que l'afflux de migrants est perçu par une partie de la société comme néfaste pour la culture et l'économie nationales, les réfugiés peuvent être - en réalité - une richesse, comme le souligne le FMI. Si on leur donne une chance de s'intégrer professionnellement, ces migrants peuvent se reconstruire, et participer à leur tour à la prospérité du pays. Pour les entreprises, c'est l'engagement d'ouvrir de nouvelles perspectives, et parfois même de révolutionner la perception du travail au sein de la...

Le président de la Fédération des acteurs de la solidarité Louis Gallois met en lumière les défaillances françaises dans les processus d'intégration économique des réfugiés, fustigeant le conservatisme et la frilosité des élites politiques.


Le 16 décembre, dans les locaux d'Air & Cosmos, sept projets de clubs aérospatiaux de jeunes ont été récompensés par sept prix prestigieux.

Depuis 2015 et le déploiement de l'opération Linky, plus de sept millions de compteurs nouvelle génération ont été installés en France. À l'heure actuelle, 30 000 compteurs sont posés chaque jour. Objectif : 35 millions d'ici 2021.

La République populaire de Chine vient d'accorder au Congo une aide de 8,5 milliards de francs CFA destinée notamment à financer le projet de l'Institut de l'aviation civile de l'université Denis Sassou N'Guesso. Les documents ont été signés par le diplomate chinois Xia Huang et le chef de la diplomatie congolaise, Jean-Claude Gakosso ce samedi 16 décembre à Brazzaville.




Pilatus has obtained EASA and FAA type certificates for the PC-24, the company's first offering on the bizjet market, clearing the way for first deliveries.


La startup bordelaise Captiz, qui propose une plateforme de sous-titrage collaboratif en ligne, vient d'être rachetée par le groupe parisien Lylo Media Group.

Aider les cadres en détresse à trouver un emploi ou une reconversion. Active depuis 21 ans à Bordeaux, l'association Cadres Entraide œuvre patiemment et déploie des méthodes innovantes pour trouver des solutions au chômage. Elle jette un regard lucide sur les difficultés des cadres de la métropole.

De sources proches du dossier, les négociations entre le gouvernement et les opérateurs pour accélérer la couverture mobile en France sont toujours extrêmement difficiles : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free expriment de profonds désaccords et il n’est pas dit qu’un « new deal » soit trouvé d’ici Noël. Interrogé par La Tribune, Julien Denormandie, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, se montre pourtant confiant.




En collaboration avec les équipes d’Allianz Riviera, l’OGC Nice vient de déployer une nouvelle application qui fournira de nombreux services additionnels à ses spectateurs.

Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré au Marché du Déménagement. L’éclairage de notre expert Clément Sauvage, Co-fondateur des Tontons Livreurs.

Les villes devront accueillir une population toujours plus nombreuse. D'où de fortes contraintes en termes d'énergie, de sécurité ou de mobilité. Pour relever ces défis, de nouveaux outils permettent de suivre en temps réel les comportements des habitants et d'en prédire l'évolution.

Le Conseil de sécurité des nations unies a décidé de prolonger le mandat de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) jusqu'au 15 mars 2018. Il s’agit de la conséquence logique de la situation politique, sécuritaire et humanitaire toujours préoccupante dans le pays, une situation que le conseil a mis sur le dos des différents protagonistes du conflit. Du coup, l’ONU a décidé de taper du point sur la table et a exigé des différentes parties, la mise en œuvre sans délais des engagements qu’ils...

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Interrogé par Laurent Delahousse lors de l'émission "Entretien spécial", Emmanuel Macron a estimé que l'audiovisuel public ne répond "pas totalement" à ses missions de services publics.


Opinion : Négative sous les 14.8 EUR Objectif de cours : 14 EURStop de protection: 15.3 EUR


Le groupe montpelliérain, avec l'acquisition du britannique Cape en 2017, est définitivement devenu un groupe de services à l'industrie, qui représentent désormais 82 % de son chiffre d'affaires.





"La ligne rouge est dépassée", alerte le président de la Fédération hospitalière de France (FHF, hôpitaux publics). Chiffres à l'appui, il explique qu'un déficit historique s'annonce, conséquence directe de "l'impact des plans annuels d'économies". Et réclame que le gouvernement cesse de prendre l'hôpital public pour une variable d'ajustement.



Bercy estime que le numéro un mondiale de l'e-commerce "impose un rapport déséquilibré avec ses vendeurs", révèle Le Parisien. Un porte-parole de Bercy a confirmé que le ministère avait assigné le groupe en justice, sans plus de précision.










Alors que l'année 2017 devrait être un millésime record pour l'immobilier d'entreprise à Bordeaux, des interrogations surgissent sur l'impact de la financiarisation de ce marché sur le visage de nos métropoles. C'est pour débattre de cet enjeu que le Forum urbain a réuni, le 15 décembre dernier, un chercheur, un urbaniste, un promoteur et un architecte dans les locaux de Sciences Po Bordeaux.

La Conférence de la Renaissance du Niger s'est tenue les 13 et 14 décembre et a réuni bailleurs internationaux et investisseurs privés au sein de l'Hôtel Méridien Etoile de Paris. Les 23Mds $ annoncés pour financer le Plan de Développement 2017-2021 dépassent les attentes initiales de 17Mds $. La Tribune Afrique a rencontré Kane Aichatou Boulama, Ministre du Plan et véritable cheville ouvrière de ces rencontres. Entretien.

















