Succession chez Daher : le groupe familial aéronautique change de pilotage
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Didier Kayat, le PDG de Daher, part à la retraite. Un duo est déjà prêt pour le remplacer.
Rémi Benoit
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Didier Kayat, le PDG de Daher, part à la retraite. Un duo est déjà prêt pour le remplacer.
Rémi Benoit
Didier Kayat quittera la présidence le 31 mars 2026, conformément à son souhait d'anticiper la fin du plan stratégique « Take off 2027 ».
La famille Daher reprend un rôle central avec Thibault Scaramanga à la présidence du conseil et Aymeric Daher à la direction générale déléguée.
L'ancien dirigeant d'Airbus, Marwan Lahoud, intègre le conseil d'administration pour apporter son expertise industrielle et aéronautique.
Fidèle à sa culture de groupe familial soucieux de s’inscrire dans le long terme, Daher met en œuvre un changement de sa gouvernance mais qui avait anticipé de longue date. Comme décidé en octobre dernier, l’actuel PDG de l’avionneur et équipementier, Didier Kayat, 62 ans, lâchera en effet les rênes de l’entreprise à compter du 31 mars 2026, a fait savoir l’entreprise mardi 10 mars. Une nouvelle génération s’apprête à prendre le manche de cette société fondée en 1863, parmi les plus emblématiques du secteur aéronautique tricolore.
« J’avais dit il y a 3 ou 4 ans que je ne ferais pas le prochain plan stratégique du groupe, qui m’amènerai sinon à le piloter à plus de 68 ans, confie Didier Kayat à La Tribune. Il y a un an, j’ai prévenu le comité de gouvernance du conseil d’administration que je comptais partir en 2026. » Pour rappel, le groupe avait dévoilé en 2023 son plan stratégique « Take off 2027 », arrivant à échéance l’an prochain.
Didier Kayat, directeur général depuis 2016 et PDG depuis 2024, peut s’enorgueillir d’un bilan flatteur. Il aura largement contribué à faire de Daher un acteur clé de l’aéronautique, suite au virage pris par la société vers ce secteur à la fin des années 1990, alors qu’elle était auparavant positionnée dans les services à l’industrie, le BTP, l’automobile ou bien encore le nucléaire.