• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
RégionsPays de la Loire

Porté par l’électrification et les datacenters, Rehlko prévoit de recruter 100 salariés

Florence Falvy

Publié le 20 janvier 2026 à 15:51

Premium

Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Rehlko Power Control & Distribution revendique la plus grande usine de tableaux électriques en France et la place de deuxième constructeur national, derrière le groupe Itec basé à Angers.

Rehlko Power Control & Distribution revendique la plus grande usine de tableaux électriques en France et la place de deuxième constructeur national, derrière le groupe Itec basé à Angers.

Florence Falvy

Le Quotidien Numérique

27 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous étions esclaves, à cette époque » : les Afro-américains, grands oubliés des célébrations de l’indépendance des États-Unis

  • 2

    SpaceX : comment la coqueluche des marchés a perdu 900 milliards de dollars de valorisation en moins d'un mois

  • 3

    Stéphane Bern : « J’aimais ma mère comme on aime son bourreau »

  • 4

    Charles Wolf, directeur général de Sanofi France : « Les États-Unis siphonnent les investissements »

  • 5

    Un porte-conteneurs de CMA CGM franchit le détroit d'Ormuz, dix navires restent bloqués

  • 6

    Thomas Buberl, PDG d’AXA : « L’Europe multiplie les solutions technocratiques mais ne sait plus créer d’attachement émotionnel »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
À rebours des fermetures et des restructurations dans le Maine-et-Loire, Rehlko Power Control & Distribution a engagé un plan d’investissement de 12 millions d’euros sur cinq ans, avec à la clé une extension de son site.

Certains secteurs échappent au climat d'incertitude, en particulier dans l'industrie. Dans le Maine-et-Loire, le projet du fabricant d'équipements électriques Rehlko Power Control & Distribution participe ainsi à une recomposition silencieuse mais profonde du tissu économique local.

Tandis que le textile et certaines industries traditionnelles marquent le pas, de nouvelles filières montent en puissance, portées par l’énergie et la transition numérique. Les deux étant fortement dépendantes des données, des mobilités électriques et des infrastructures critiques.

Horizon 2028 : doubler le chiffre d’affaires

Créée en 1980 sous le nom de Sorel, l’entreprise choletaise a connu plusieurs vies et plusieurs actionnaires avant d’intégrer, en 2005, le groupe américain Kohler très présent à l'international via sa propre marque de groupes électrogènes. Rebaptisée Rehlko Power Control & Distribution, l’entité conçoit et fabrique aujourd’hui des équipements de distribution électrique basse tension destinés à des sites où la continuité d’alimentation est « vitale », indique Olivier Gendry, le directeur général, lors d’une conférence de presse le 20 janvier 2026. Ce dernier cite entre autres les aéroports, les hôpitaux, les infrastructures ferroviaires, le nucléaire ou encore les grands équipements parisiens, de la Tour Eiffel aux lignes du Grand Paris Express.

Élise Lambert, responsable ressources humaines chez Rehlko Power Control & Distribution et responsable du projet d'extension, aux côtés d'oLIVIER gendryn, le directeur général.
Élise Lambert, responsable ressources humaines chez Rehlko Power Control & Distribution et responsable du projet d'extension, aux côtés d'oLIVIER gendryn, le directeur général. (Crédits : Rehlko Power Control & Distribution)

Florence Falvy

Sur le même sujet

À Saint-Nazaire, le Groupe Blondel pilote depuis janvier 2026 la logistique de bord de plusieurs navires en construction sur les Chantiers de l'Atlantique.

À Saint-Nazaire, la montée en cadence met la logistique des Chantiers de l’Atlantique sous tension

Face à un carnet de commandes rempli et à une accélération des cadences de production, les Chantiers de l’Atlantique reconfigurent en profondeur leur logistique. Objectif : tenir le rythme d’un chantier naval devenu ultra-exigeant où chaque rupture de flux peut ralentir la construction des paquebots.

Premium
Pays de la Loire
Visites organisées par Thalès pour des écoliers à Eurosatory en juin 2026.

Thales et Vinci Energies en quête des futures compétences dans les collèges et lycées

Pour répondre à la pénurie de compétences, Thales et Vinci Énergies intensifient leurs actions auprès des collégiens et lycéens dans les Pays de la Loire. Objectif : faire découvrir des métiers encore méconnus notamment dans la défense et l’industrie et susciter des vocations dès le plus jeune âge.

Premium
Pays de la Loire
transféré en février 2019 depuis son site historique de l’île de Nantes vers son emplacement actuel à Rezé, au sud de l’agglomération nantaise.

Gestion publique : pourquoi 27 % des recommandations de la CRC Pays de la Loire restent inabouties

Avec un taux global de mise en œuvre de 73 %, la chambre régionale des comptes (CRC) des Pays de la Loire dresse, dans son rapport 2026, un bilan jugé satisfaisant mais contrasté du suivi de ses préconisations par les collectivités. Des progrès sont enregistrés mais des marges d’amélioration importantes subsistent, notamment en matière de ressources humaines, de gouvernance et de suivi opérationnel des actions engagées.

Premium
Pays de la Loire
L’équipe chirurgicale et vétérinaire pendant l’intervention du 9 juin 2026 au cours de laquelle Procope Medicals a réalisé avec succès la première implantation in vivo sur modèle animal du PROCOR-50, son coeur total artificiel biventriculaire.

Procope Medicals franchit un cap décisif avec son cœur artificiel

La medtech nantaise Procope Medicals a annoncé avoir réussi la première implantation in vivo de son cœur artificiel. Une avancée majeure qui valide des années de recherche et rapproche l’entreprise d’une application à l’humain, dans un contexte mondial de pénurie de greffons.

Premium
Pays de la Loire
La centrale à charbon de Cordemais.

Charbon : pourquoi EDF prépare l’arrêt anticipé d’une tranche à la centrale de Cordemais

EDF envisage d’avancer d’un an l’arrêt de la tranche 4 de la centrale charbon de Cordemais, selon un document interne obtenu par La Tribune. Mais le groupe assure qu’aucune décision officielle ne sera prise avant la fin du mois.

Premium
Pays de la Loire
Les ateliers Pequignet

Horlogerie : dans un marché en repli, les acteurs francs-comtois misent sur la montée en gamme

Alors que l’horlogerie suisse traverse une zone de turbulences, plusieurs entreprises du Doubs affichent des performances à contre-courant. Portés par une stratégie de montée en gamme et une valorisation accrue du savoir-faire local, des acteurs comme Pequignet ou LIP démontrent que la croissance passe désormais davantage par la valeur que par les volumes.

Premium
Régions
Thomas Cazenave, président de Bordeaux Métropole, a refusé les demandes de Sparta Capital.

« Pas question d’un quoi qu’il en coûte pour soutenir les Girondins », Bordeaux Métropole repousse les demandes de Sparta Capital

« Pas question d’un quoi qu’il en coûte pour soutenir les Girondins » ! Bordeaux Métropole a posé ses conditions à une éventuelle entrée majoritaire du fonds Sparta au capital du club de football. Et, pour l’heure, les demandes financières de l’investisseur sont jugées « difficiles, voire impossibles », concernant le stade Atlantique.

Premium
Régions
L'association chargée du suivi de la qualité de l'air (ATMO) s'engage dans un nouveau projet associatif de 5 ans. Objectif : renforcer son poids auprès des acteurs locaux tout en élargissant ses prérogatives.

Climat, santé et qualité de l'air : l'Observatoire ATMO prêt à élargir ses missions

L'Observatoire de la qualité de l'air de la région Auvergne-Rhône-Alpes fête ses 50 ans cette année. Dressant un bilan positif des actions menées, la structure annonce élargir ses missions et ses partenariats pour mieux appuyer les liens entre qualité de l'air, santé et changement climatique mais aussi sécuriser des finances qui se fragilisent.

Premium
Auvergne-Rhône-Alpes