Peugeot 508 hybride : l'écolo-familiale française «high tech»

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Sobre, vertueuse en émissions de CO2, cette grande berline hybride diesel représente le nec plus ultra de la haute technologie automobile française. Un concentré d'innovations.

La 508 Hybrid 4 innove. Cette Peugeot représente aujourd'hui la quintessence du savoir faire français. Un concentré de haute technologie. A ceux qui désespèrent de l'automobile française, cette berline donne en principe de sérieuses raisons de retrouver le sourire. Après la 3008 et la Citroën DS5, voici l'hybride diesel-électrique -le premier de série au monde- monté dans la plus grosse des berlines du constructeur au lion, qui combine un moteur à gazole de 163 chevaux et un moteur électrique aux roues arrière. Le tout donne une forte puissance totale de 200 chevaux pour des émissions de C02 inférieures à 100 grammes (95 exactement), comme sur une citadine. Alléchant.

Système bien au point

On démarre en électrique. Parfait. Les passages du tout-électrique au mode thermique se font sans à-coup. On manoeuvre généralement en électrique, sauf à froid. Nous avons remarqué à cette occasion les regards interloqués et  ravis des piétons devant les créneaux réalisés en silence. En roulant, à chaque décélération, le moteur se coupe. Le système semble au point. Le conducteur n'y voit que du feu. Remarquable pour un diesel. On est donc séduit. Et puis... le plaisir s'affadit progressivement.

Boîte robotisée désagréable

Cette débauche de technologie est en effet gâchée par une boîte robotisée peu coûteuse mais simpliste, déjà peu agréable sur les entrées de gamme du groupe PSA. Sur un véhicule aussi «high tech» aux prix élevés, cette économie apparaît incongrue, même si le moteur électrique rend l'ensemble du fonctionnement moins heurté que sur une Citroën C3. Tant qu'on conduit placidement en anticipant, ça va. Mais, dans ce cas, pas la peine d'acheter une grosse voiture aussi puissante! En revanche, sitôt que l'on accélère vraiment, que l'on relance la mécanique un peu intempestivement à cause des aléas de la circulation, cette boîte pilotée très lente avoue ses limites, imposant un temps trop long dans le passage des rapports et donc, souvent, des réactions à contretemps.

200 chevaux? 

Si l'on place le levier sur la position «Sport» pour obtenir des performances plus en rapport avec le statut de la voiture et la puissance promise, la réactivité s'améliore, mais la voiture devient aussi plus brusque, générant parfois des à-coups. Dommage. Cette transmission se révèle incapable de passer toute la puissance affichée. Comme la voiture a en plus été alourdie de 200 kilos, on ne sent pas les 200 chevaux. Une simple HDi 163 diesel dotée d'une vraie boîte automatique apparaît nettement plus efficace, puissante et agréable. PSA aurait pu monter quand même ici une boîte à double embrayage comme chez Volkswagen (DSG) ou Ford (Powershift). Autre agacement: la commande de ladite boîte est imprécise. Très difficile de trouver la position "neutre", "automatique" ou "manuelle"  du premier coup, tant le levier manque de crans.

Consommations en baisse

Evidemment, la consommation est très sensiblement inférieure à celle d'une diesel 163 classique (avec boîte automatique). Nous avons consommé moins de 7 litres aux cents. C'est très bien pour une si grosse voiture. Mais on ne retrouve pas les valeurs très basses affichées selon les calculs d'homologation. Car, ces calculs normalisés de consommation - et donc de rejets de C02 - qui déterminent les valeurs d'homologation, sont en effet outrageusement favorables aux hybrides. Dès lors, ceux-ci obtiennent de bien meilleurs scores sur les bancs d'essai qu'en conduite normale, dans des conditions réelles de circulation.

Surpoids évident

Les 200 kilos de plus ont entraîné un durcissement des suspensions pour supporter cet alourdissement. Du coup, le confort se détériore. Les ralentisseurs -ces murets de hauteur variable «politiquement corrects» qui se multiplient sur les chaussées pour maltraiter ces «salauds» d'automobilistes!- sont ressentis avec beaucoup trop de fermeté. Bien moins confortable, l'Hybrid 4 est aussi moins précise à conduire que la 508 normale, toujours à cause de ce sacré surpoids. Notons aussi une sensation de freinage pas toujours plaisante. Comme si la voiture peinait à ralentir... à cause des 200 kilos. Entendons-nous: la 508 Hybrid 4 reste une grande routière sûre, mais, les petites routes sinueuses, elle les aime moins que son homologue thermique. En revanche, la propulsion électrique à l'arrière joue le rôle d'une transmission aux quatre roues et favorisera la progression sur routes grasses ou enneigées. Même si ce n'est évidemment pas du tout un... 4x4.

Présentation avenante

Sinon, on retrouve les qualités de la 508 «normale», avec une carrosserie très classique et plutôt harmonieuse, un intérieur spacieux -sauf le coffre réduit ici par les batteries et d'ailleurs difficile à ouvrir et fermer faute de poignée sur le couvercle de malle. L'ambiance est chic et cossue dans la finition de pointe Féline, avec de beaux sièges en cuir accueillants, moelleux. Pas d'excentricité, de clinquant, de formes torturées. Non. La 508 est une voiture qui sait recevoir. Cette planche de bord plane, rationnelle, ne fait pas intrusion dans l'habitacle, ne restreint pas l'espace habitable, n'oblige pas à des contorsions pour pénétrer à bord. Le classicisme a du bon. On trouve vite sa position optimale de conduite. Mais l'accoudoir central ne se règle pas en hauteur! La finition se révèle très correcte par rapport à la concurrence, mais en retrait par rapport aux toutes dernières Volkswagen et, bien sûr, aux modèles des spécialistes allemands. Tous les plastiques et assemblages ne sont pas homogènes. Un bon point tout de même pour le plaisant plastique moussé sur une bonne partie de la planche de bord. Mais on note quelques détails qui fâchent, comme la forêt de boutons sur le volant. On s'y perd. Si l'on veut pinailler, remarquons aussi des détails décoratifs pas toujours de bon goût. Du faux aluminium, du plastique laqué noir et du faux chrome combinés, ça fait un peu disparate. Handicap plus sérieux: la quasi-absence d'espaces de rangements dérange.

Tarif salé

Le prix est... élevé. L'Hybrid 4 coûte 39.200 euros en version Allure (avec sièges en mi-cuir noirs), minoré de 3.920 euros de bonus aux frais du contribuable. A 42.400 euros, la Féline de haut de gamme est plus complète et a droit à 4.000 euros de prime. Du coup, on est 38.400... contre 37.050 euros pour la version diesel classique HDi 163 à boîte auto en même finition Féline. On consommera bien moins, mais on perdra en agrément mécanique, en agilité et en confort. On a droit sur la Féline à un GPS, des phares au xénon directionnels et une sellerie en cuir... noire. Pour une ambiance plus claire, nettement plus chaleureuse et valorisante, c'est 1.500 euros de plus! L'alarme reste en option à 350 euros. Cette Hybrid 4 s'adresse surtout aux entreprises ou administrations qui veulent afficher des CO2 vertueux. Mais, au final, malgré ses points forts et son haut niveau technologique, la 508 ainsi gréée voit se dégrader une partie de ses qualités qui nous avaient tant séduit au lancement des versions thermiques en 2011.
Alain-Gabriel Verdevoye

Modèle d'essai : Peugeot 508 Hybrid 4 Féline : 42.400 euros (-4.000 euros de super bonus)

Puissance des moteurs (diesel + électrique) : 200 chevaux

Dimensions : 4,79 mètres (long) x 1,92 (large) x 1,46 (haut)

Qualités : consommations et rejets de C02 en forte baisse, technologie de pointe bien au point, aura écologique, habitabilité, présentation, voiture flatteuse

Défauts : prix élevé, boîte robotisée désagréable, levier imprécis, confort détérioré, comportement routier moins fin, rangements limités

Concurrentes : aucune

Note : 14 sur 20

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Commentaires
a écrit le 09/05/2014 à 1:38 :
https://www.facebook.com/508hybrid4
Pour les fans et possesseurs de la 508 hybrid4
a écrit le 25/03/2013 à 15:42 :
une boite lente n'est pas forcement mauvaise tout depent de la façon de conduire
a écrit le 02/03/2013 à 16:54 :
Les français adorent dénigrer leurs propre production et se plaignent ensuite du chômage,
J'ai fait l'acquisition d'un 508 HYBRID, j'en suis très satisfait, c'est un régal à conduire, silence, confort et qualité de présentation.
J'ai essayé des audi, je connais des personnes qui ont des AUDI, ce n'est pas aussi rose que certains l'affirment,
a écrit le 06/12/2012 à 18:33 :
Pour le même prix, on peut aller chez Toyota et se payer :

2 Yaris Hybrides toutes options
1 Yaris Hybride et une Auris/Prius Hybride

Voire si on veut du luxe, passer carrément sur une Lexus hybride...

Et donc profiter d'une technologie éprouvée depuis 1997 pour Toyota...
Sans compter que les normes EURO6 qui vont être appliquées vont tordre le cou au diesel, même en lui faisant un greenwashing.
Nos constructeurs "nationaux" (Renault, PSA) ont raté le coche, et ont perdu sur tous les plans : image de marque, fiabilité...
a écrit le 17/11/2012 à 10:10 :
Il ne faut pas oublier que pour arriver à faire une bonne hybride ( Prius ) , Toyota a usé une première generation pas convaincante et particulièrement moche. Les 1ers modeles de Audi ou BMW n ont pas été mémorables. Peugeot est franchement bon sur un 1er modèle hybride. surtout que possédant une Prius , je l'imagine mal avec in diesel ( que toy ne maitrise pas à 100 % cf Clean Power pas bon du tout ). Donc courage , persévérez
a écrit le 28/10/2012 à 9:48 :
Bonjour,

Je possède cette 508 Hybrid 4 : elle consomme très exactement 5,33 litres/100 (dernier plein en date : 1063,8 kms parcourus avec 56,76 litres. Faites le calcul.
La boite automatique n'est pas si désagréable que ça à condition de rouler avec une conduite "coulée", ce qui est le propre d'un véhicule hybride...
a écrit le 23/10/2012 à 10:58 :
J'en suis à me demander ce qu'il faut faire pour avoir droit (constructeurs français)à une once de satisfecit de la part de journalistes (?)sur la finition des véhicules nationaux (trente ans que ça dure). Toucher soft, jeux zéro, style, mécanique,trains roulants...ils ont tout essayé et ne sont pas loin de renoncer. Bientôt ne nous resterons que quelques équipementiers et quelques dizaines de milliers de chômeurs en plus. Allez encore un effort!
a écrit le 22/10/2012 à 15:06 :
pourquoi cet article est-il publié 6 mois après la sortie de cette voiture sur le marché ?
a écrit le 22/10/2012 à 0:00 :
J'habite à strasbourg, quand j'ai acheté ma VW CC, elle a pris feu la même nuit.
Réponse de le 22/10/2012 à 0:18 :
quel est le rapport avec la peugeot 508 hybride, sujet de l'article ?
Réponse de le 22/10/2012 à 0:22 :
vous avez fait griller des saucisses de strasbourg pur porc ?
Réponse de le 22/10/2012 à 0:28 :
la prochaine fois achetez français.
Réponse de le 22/10/2012 à 1:05 :
je vais rouler en talbot, et je mettrai des bottes.
Réponse de le 28/10/2012 à 13:07 :
quel est le rapport entre talbot et les bottes ?
a écrit le 21/10/2012 à 23:37 :
comment pourrir un article...
a écrit le 21/10/2012 à 23:17 :
J'ai acheté une C2, parce que mon parfum préféré c'est la vanille :
http://www.latribune.fr/regions/aquitaine/20121019trib000726083/-moi-president-les-mugs-signes-par-francois-hollande-font-un-carton.html
a écrit le 21/10/2012 à 23:07 :
Je suis le directeur de Volkswagen et je peux vous certifier que PSA est péruvien.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:14 :
On t'a reconnu, faux Lou_Papet, arrête maintenant...merci...
Réponse de le 21/10/2012 à 23:17 :
moi je suis le directeur de Audi, PSA c'est africain (Congo)
Réponse de le 21/10/2012 à 23:22 :
qu'est-ce qu'on s'éclate ici... YOUPI !
Réponse de le 21/10/2012 à 23:25 :
moi je travaille à la sncf, et je crois que psa est de l'antarctique.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:33 :
si j'étais encore en vie j'achèterais sûrement une Kia Cee'd SW !
Réponse de le 21/10/2012 à 23:35 :
Bonjour, je suis le directeur des mobylettes HITACHI, et à ma connaissance psa est lituanien.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:37 :
moi je suis actrice et je dis que PSA c'est arménien
Réponse de le 21/10/2012 à 23:39 :
je croyais que psa était bolcheviko-hollandiste
Réponse de le 21/10/2012 à 23:41 :
Bonjour, ah, ben, je ne vais pas pouvoir faire mon journal alors, jusque maintenant je croyais que psa était sino-bengladesho-turc.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:44 :
Bonjour, je crois que psa n'existe pas encore.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:47 :
Bonjour, je croyais que PSA était yougoslave, si c'est multinational, alors on va verser plus d'argent pour cette entreprise, parce que l'industrie multinationale c'est la vie. Et la vie c'est l'avenir de la France. Je ne sais pas si vous avez tout compris mais le temps que je raconte ça, j'ai perçu 200 euros.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:54 :
Arrêtez merci, constructeur automobile ne peut aucunement s'associer à une nationalité. Ca suffit ces commentaires limitant... C'est ridicule. C'est une entreprise, un capital. Ni plus ni moins. Ca n'a pas de nationalité.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:59 :
Lada s'est lancé dans la production de voitures nucléaires en récupérant les moteurs de sous marins nucléaires russes. Je vous le promet. Elles peuvent rouler à 900 km/h sur le périph' de moscou et les stations services moscovites vont bientôt être équipes de distributeurs de barres de contrôle pour réacteurs nucléaires et de bidons d'eau lourde et de fluide caloporteur.
Réponse de le 22/10/2012 à 0:06 :
Lada, groupe Renault, dois-je le rappeler-) Renault est une multinationale donc pas de nationalité svp
Réponse de le 22/10/2012 à 0:09 :
Et il parait que PSA va lancer une hybride avec pignons SHIMANO récupérés de surplus de vélos peugeot invendus. Ce sera couplé avec une poignée sur le coffre pour pousser la voiture quand elle sera en panne. De plus il paraît que la 508 va recevoir une version Roland Garros, équipée d'une balle de tennis sur l'attache-remorque et d'un autocollant années 80 Vive le Sport.
Réponse de le 22/10/2012 à 0:16 :
C'est le congo turc ou le congo brésilien ?
Réponse de le 22/10/2012 à 1:05 :
Vous me faites trop rire ce soir, faut continuer ! MDR le coup de la poignée !
a écrit le 21/10/2012 à 23:00 :
Je présente mes excuses les plus sincères aux lecteurs de latribune.fr pour mes posts abusifs et vides de sens. Je suis une personne dés?uvrée qui n'a pas été gâtée par la vie, c'est ma façon d'extérioriser ma profonde détresse.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:08 :
Vous êtes tout excusés, d'ailleurs je tiens aussi à présenter mes excuses pour avoir lourdement insisté sur la nationalité française d'un groupe multinational comme PSA. Bonne nuit Lou_Papet.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:10 :
eh, arrêtez de vous faire passer pour moi, ça suffit maintenant. Je ne suis pas désoeuvré par la vie. Faut vraiment n'avoir que ça à faire de dire de telles ignominies pour que tout le monde croit que c'est du vrai Lou Papet dont il est question.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:32 :
Même moi qui ai fait de la télévision, je crois que Kia est une marque bien meilleure que Peugeot ou Citroen.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:41 :
grosse fiabilität, qualität, et flexibilität = voitures Deutschland, Volkswagen toujours meilleure que brouette française oder coréenne!!!
achetez Volkswagen, das Auto
schön und originalität Golf 7 et pas chère
Réponse de le 21/10/2012 à 23:49 :
On vous a reconnu avec l'accent que vous aviez dans la 7e compagnie "je veux du allein chef".
a écrit le 21/10/2012 à 14:30 :
Je roule en break Megane ECo2. Le véhicule coute moitié moins cher et je consomme 5.6 litres au cent pour des trajets peri-urbains.
Pour moi ces véhicules hybrides n'ont absolument aucun intérêt. Ils sont chers, et consomment plus de carburant que mon véhicule traditionnel !!!!!!
Réponse de le 21/10/2012 à 20:11 :
encore un qui ne roule pas en Peugeot ! Vous avez raison ! Et merci à vous !
Réponse de le 21/10/2012 à 23:11 :
Tous mes amis se sont moqués de moi sur facebook quand je leur ai dit que j'avais acheté une Renault.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:22 :
normal si votre pseudo c'est LOL
Réponse de le 21/10/2012 à 23:53 :
en même temps, vous avez tendu le bâton... ACHETER UNE RENAULT, HI HI HI OH OH A AH AH AH HI HI HI
Réponse de le 12/12/2012 à 21:04 :
Tout dépend de l'hybride... comparons ce qui est comparable, et il suffit de mettre en regard l'Auris HSD avec la Megane Eco2 (joli label 100% greenwashing), et là, niveau tarif, options et surtout conso, ça fait mal...
a écrit le 21/10/2012 à 14:09 :
Je roule en Prius , un peu par choix et et un peu par hasard . Très très bonne voiture et à un tarif plus raisonnable sans compter que côté fiabilité c est vraiment sans PB. Désolé mais convaincu par l hybride, ce que je lis sur la 508 ne me tente pas. D'ailleurs allier un diesel à l'hybride n est peut être la meilleure des idées tant en agrément ( l essence c'est quand même plus cool ) , qu'en prix d'achat , qu'en fiabilité ( désormais supérieure sur l'essence ) qu'en résultat final ( 12O km /h sur autoroute Prius chargée et sans se priver de la clim, l'ordinateur annonce 5 litres). Bonne chance à Peugeot quand même , je leur souhaite du succès mais... sans moi
Réponse de le 21/10/2012 à 16:27 :
mais ne venez pas pleurnicher si PSA supprime des emplois en France...
Réponse de le 21/10/2012 à 16:46 :
Pourquoi associez-vous PSA à la France, comme d'autres internautes, sans arrêt ? Historiquement il y a un lien, mais arrêtez de faire les franchouillards de l'avenir, merci. Apprenez l'anglais, faites quelquechose de votre vie, quoi. c'est lourd, on se croirait en 1981.
Réponse de le 21/10/2012 à 16:57 :
je parle allemand et anglais et vous?
PSA c'est un constructeur français tout simplement, http://fr.wikipedia.org/wiki/PSA_Peugeot_Citroën
Réponse de le 21/10/2012 à 17:16 :
Arrêtez merci, constructeur automobile ne peut aucunement s'associer à une nationalité. Ca suffit ces commentaires limitant... C'est ridicule. C'est une entreprise, un capital. Ni plus ni moins. Ca n'a pas de nationalité.
Réponse de le 21/10/2012 à 17:30 :
bien sûr, sauf que PSA fait travailler environ 100.000 salariés en France...
ce n'est pas le cas de VW, de Kia etc
Réponse de le 21/10/2012 à 17:40 :
Pour l'instant, il y a des employés PSA en France. Pour l'instant. De là à dire que PSA est français, il n'y a pas plus de lien que ça.
Réponse de le 21/10/2012 à 17:55 :
Par contre, KIA est bien coréen !
Réponse de le 21/10/2012 à 17:56 :
le siège social se trouve en France, la plupart des usines se trouvent en France et c'est un constructeur français
Réponse de le 21/10/2012 à 18:41 :
PSA emploi en Fance 100 000 Personnes mais réalise 80% de son CA en dehors. C'est tous secteurs confondus le premier dépositaire de brevets d'un pays moyen en R et D. Pour le seul hybride ce sont 300 brevets mondiaux qui ont été déposés. PSA contribue à hauteur de 10 miliards d'euros par an à la balance du pays qui est déficitaire de 70 milliards...85% des moteurs et boites sont fabriqués en France dans des usines parmis les plusbimportantes au monde. La Française se mécanique est la 3ème usine de moteur au monde et Tremery la première usine de moteurs diesel au monde. Les clients de ces usines sont Mini, Jaguar, Land Rover, Volvo et BMW qui monte le 1,6L Thp sur la série 1et 3. Enfin PSA a investi en 2011 1milliard d'euro dans ses usines Françaises. Bref ne vous plaignez pas du chomage, de la pauvreté etc et surtout ce ne sont pas les ouvriers coréens ou allemands qui payeront vos retraites et votre confort social.
Réponse de le 21/10/2012 à 18:52 :
Peut-être un jour, dans plusieurs siècles, Kia produira-t-il en France, ça n'en fera pas un constructeur français. Et de constructeur français, tout ce que vous avez dans votre voiture vient de pays à bas coût de main d'oeuvre. De Français il n'y assurément que la famille Peugeot. Quant aux usines, ça va évoluer, et migrer vers d'autres pays, ne vous y trompez pas.
Réponse de le 21/10/2012 à 19:10 :
On voit que vous n'y comprenez rien! 85% des moteurs et boites sont français et représentent 30% du prix de la voiture. PSA possède à Charleville et àMulhouse des fonderies qui sont parmis les plus importantes en Europe: elles font des culasses des villebrequins et des blocs. 60% des pièces d'uneç voiture produite en France par PSA sont françaises 95% de l'UE et le reste du monde entier. Les usines françaises de PSA emploient plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers ex Sochaux 8000 environ. Les équipementiers livrant les usines PSA également. Bref ce sont un bonne centaine de milliers d'ouvriers français qui participent à la production PSA dans notre pays.
Réponse de le 21/10/2012 à 19:16 :
@ A TOUS LES GROGNARDS DE CE SITE: j'espère que PSA a fait breveter sa fameuse boîte robotisée, les brevets sur l'hybride diesel, ça ne sert à rien, PSA est et sera le seul à en faire car c'est un contre sens technologique et il n'y a pas de marché !
Réponse de le 21/10/2012 à 19:23 :
Les fonderies de Charleville et Mulhouse ne résisteront pas à la fonderie russe ... PSA. Alors française la marque ? Quant à Sochaux, ça va bientôt fermer, alors...
Réponse de le 21/10/2012 à 19:28 :
Que de commentaires chauvins sur une propriété qui n'est pas la vôtre : PSA n'appartient pas à la France encore moins à vous, même si vous travaillez chez PSA ou si vous avez une Citroen ou une Peugeot en panne.
Réponse de le 21/10/2012 à 19:35 :
@ Mise au point : c'est de l'humour, ou vous êtes vraiment aussi naïf ?
Réponse de le 21/10/2012 à 19:40 :
Le commentaire de "Mise au point" est simpliste et donc faux.
Réponse de le 21/10/2012 à 19:43 :
On voit bien que vous ne savez pas lire: trouvez moi une entreprise quelqu'elle soit qui investi 1 milliard d'euros pour fermer des usines. Mulhouse et Charleville ont de l'avenir car elles produisent des pièces à haute valeur ajouté. Votre connaissance de Psa est bien limitée car savez vous que lz R et D est Française sur Sochaux et Vélizy. Donc oui Peugeot et Citroen sont bien françaises. Quand à la garantie 7 ans de vos voitures chéries ce n"'est que du dumping. Kia et Hyundai ne sont pas mieux classée dab=ns les enquêtes JD powercet ne proposent que 2 ans de garantie sur leur marché domestique.
Réponse de le 21/10/2012 à 19:46 :
igénieur chez un gran équipementier français, mise au point dit la vérité.
Réponse de le 21/10/2012 à 19:51 :
PSA est une entreprise comme le disent certains membres de ce forum. En aucun cas, il n'est lié à l'Etat Français : pourquoi affirmer que c'est un constructeur français. Parce qu'il paie des impôts en France ? Ca en fait un constructeur français ? Petit. Parce qu'il emploie des Français ? Ce n'est qu'une main d'oeuvre parmi d'autres. PSA appartient... à PSA seulement, même si ça vous choque !
Réponse de le 21/10/2012 à 19:53 :
igénieur ? un gran ? Ah ben, vivement que ça ferme !
Réponse de le 21/10/2012 à 19:57 :
"Votre connaissance de Psa est bien limitée" . Moins que la vôtre en tout cas, car investir sur un site ne signifie pas le pérenniser. Ca n'a rien à voir. Vous avez une connaissance limitée de l'entreprise... Je vous laisse le mot de la fin, en tout cas, je sais que Kia et Hyundai sont bien plus fiables que vos Peugeot ou Citroen.
Et Peugeot n'est pas français. La R&D est française : pour combien de temps :: avancez-vous là-dessus, vous ne pouvez pas, vous n'êtes pas propriétaire de PSA. Et c'est ça que vous semblez ne pas comprendre.
Réponse de le 21/10/2012 à 19:59 :
"leur marché domestique" déjà là, vous classez Kia en constructeur coréen, et PSA en constructeur non coréen. PSA est tout autant coréen que Kia est français : ce sont des multinationales ! Réveillez-vous "mise au point"
Réponse de le 21/10/2012 à 20:03 :
et en quoi l'équipementier chez qui vous êtes est-il français lui aussi. C'est aussi une entreprise.
Réponse de le 21/10/2012 à 20:09 :
De toute façon, Peugeot et Citroen se vendent de moins en moins, alors Kia ce n'est pas que du dumping : c'est une réalité. Et parler de marché domestique, c'est simpliste. Kia se développe bien en France. Leurs voitures sont sérieuses et fiables, bien plus que les Peugeot ou Citroen. Ca froisse certains du forum amoureux des véhicules faits en France. Eh bien, qu'ils développent la qualité ! Allez hop, au boulot !
Réponse de le 21/10/2012 à 20:12 :
Le siège social est en France : il peut très bien déménager dès demain. Ca ne fait donc pas de PSA un constructeur français, que vous soyez d'accord ou pas.
Réponse de le 21/10/2012 à 20:14 :
Psa estvune multinationale qui emploi la moitié de ses effectifs en France pour 80% du CA réalisé aileurs donc oui Psa est Français
Réponse de le 21/10/2012 à 20:28 :
PSA ? ça existe encore ? Ce n'est pas la marque qui détient PSA Finances et qui appelle Hollande au secours ? Oui, vous savez cette banque qui ne tient pas la route... Alors oui, ça doit être français, car il y en a des entreprises françaises subventionnées à tort et à travers alors qu'elles ont des comptes négatifs, c'est d'ailleurs ce qui maintient de nombreuses entreprises "en vie" dont certains équipementiers. Vive la France qui paie !
Réponse de le 21/10/2012 à 20:29 :
S'il vous plaît, écrivez en français merci.
Réponse de le 21/10/2012 à 20:33 :
PSA EST UNE MULTINATIONALE ! ! !
Réponse de le 21/10/2012 à 20:42 :
oui vous avez raison, je l'avoue, PSA est une multinationale et n'est donc pas un grand constructeur français, car bientôt le groupe va tout délocaliser. Il n'y aura que le siège et encore... Je crois que la R&D partira en Inde d'après mes connaissances de l'entreprise.
Réponse de le 21/10/2012 à 22:00 :
http://www.lepoint.fr/economie/psa-peugeot-citroen-premier-constructeur-automobile-francais-12-07-2012-1484478_28.php
Réponse de le 21/10/2012 à 22:10 :
Avouez que vous y croyez à la nationalité d'un constructeur. Si c'était Verdevoye qui le disait vous diriez non ce n'est pas vrai. N'importe quoi. PSA Premier constructeur automobile en France. Mais vous savez, c'est comme les sondages qui disent : 58 % des Français pensent que.... On dit ce qu'on veut même si ça n'a pas de sens : seul un référendum le permettrait. Ici c'est pareil : Un constructeur n'a pas de nationalité, c'est le business qui compte. Et n'oubliez pas que votre article cite Aulnay... Alors que ça va fermer. Il cite Rennes alors que ça va fermer... Changez de disque !
Réponse de le 21/10/2012 à 22:14 :
J'ai mis du temps mais j'y suis arrivé PSA est une multinationale. Vous y viendrez sûrement à force de réflexion et de remise en cause de ce que les médias vous rabachent. Si demain, PSA décide de migrer dans les pays émergents, quelle serait votre réaction, ah ben mince on m'a bien eu ?
Réponse de le 21/10/2012 à 22:15 :
PSA N'est aucunement lié à la france, sauf pour la subvention pour PSA Finance. Mais si vous aimez tant être Français et rouler en PSA, continuez à payer deux fois votre voiture : une réellement (et bien cher) et la deuxième sous forme de ce que l'Etat canalisera vers PSA, comme aides, subventions et autres montages.
Réponse de le 21/10/2012 à 22:18 :
C'est sûr que Hollande lui-même, posant ses fesses dans une C4 Hybride lors de son investiture, se voit un défenseur de PSA. Après, c'est certain que n'importe qui fait la confusion : PSA = FRANCE.
Réponse de le 21/10/2012 à 22:20 :
Oui, j'en conviens, à la lecture réfléchie de vos commentaires : PSA est un groupe, on le dit Français, parce que basé pour l'instant en France, avec des employés français. Mais il n'y aucun lien logique mis à part ça pour dire que PSA est français, sinon que la famille Peugeot est française. D'ailleurs, comme le dit si bien l'un d'entre vous, et à ce que j'ai entendu aussi, la R&D migrerait bientôt en Inde.
Réponse de le 21/10/2012 à 22:23 :
PSA EST UNE MULTINATIONALE ! ! !
Réponse de le 21/10/2012 à 22:25 :
PSA est japonais.
Réponse de le 21/10/2012 à 22:26 :
et Dacia est français ! ! ! C'est vraiment du n'importe quoi !
Réponse de le 21/10/2012 à 22:29 :
C'est sûr que pour être des véhicules aussi nuls, et aussi peu fiables, ils proviennent de marque française, mais bon après on dira que je suis raciste... alors que c'est vrai les véhicules de marque française ne sont pas fiables, je le sais par expérience, qu'on ne me dise pas le contraire.
Réponse de le 21/10/2012 à 22:34 :
PSA est chinois, BMW américain, VW Hollandais, GM australien,
Réponse de le 21/10/2012 à 22:38 :
Pour moi l'essentiel est que je convienne que PSA est un groupe multinational et qu'il n'est pas français. Merci les amis, grâce à vous ce soir, j'irai me coucher moins bête.
Réponse de le 21/10/2012 à 22:55 :
Par ailleurs, je crois que je vais acheter une Kia comme prochaine voiture preuve que je ne suis pas rancunier, et surtout que je reconnais la fiabilité des véhicules Kia (ce n'est pas pour rien qu'ils sont garantis 7 ans eux).
Réponse de le 21/10/2012 à 23:01 :
Bonne nuit arf, et fais de beaux de rêves Kia.
Réponse de le 21/10/2012 à 23:03 :
oui parce que KIA c'est français aussi
Réponse de le 21/10/2012 à 23:14 :
non PSA pas français, PSA multinationale donc pas français, doit comprendre français?
Réponse de le 21/10/2012 à 23:19 :
comme Hyundai et Daihatsu... vous ne saviez pas ?
Réponse de le 21/10/2012 à 23:42 :
Que signifie "doit comprendre français" ?
a écrit le 21/10/2012 à 11:02 :
Encore beaucoup d'objectivité dans cet article sur le prix. Mr verdevoye n'aurait pas critiqué les priix d'une A4 sauf qu'au tarif de la 508 pas de cuir,pas d'hybride, pas de phares xenons etc Ayant roulé les deux voitures l'A4 en 2l Tdi ne vaut pas une 508 en prestatin routière et son moteur bourdonne sans arret
Réponse de le 21/10/2012 à 20:44 :
Vous pouvez utiliser la 508 sur une autre autoroute que l'A4 vous savez, même si elle tombera sûrement en panne. En revanche vous pouvez utiliser une A4 sur la D508, elle ne tombera pas en panne.
Réponse de le 21/10/2012 à 22:38 :
Bonsoir, je suis tombé en rade sur l'A6 ce WE prix de la voiture 62 000 euros. J'ai fini mon voyage en TGV. Panne de calculateur moteur à 22500km.
Réponse de le 21/10/2012 à 22:56 :
Il ne fallait pas acheter la dernière C5...
Réponse de le 21/10/2012 à 23:06 :
non c'etait la DS9, euh...
Réponse de le 21/10/2012 à 23:30 :
à moins que ce n'était la 508 hybridus.
a écrit le 21/10/2012 à 10:23 :
40 000 ? : les acheteurs mettront ce prix pour une française dont le personnel est en constante agitation (grèves, séquestrations etc.) ? Déjà en 1989 les ouvriers avaient fait rater le lancement du modèle haut de gamme de l'époque.
Réponse de le 21/10/2012 à 10:56 :
la voiture est fabriquée à Rennes et non à Aulnay. La 508 s'est classé dès sont lancement sur le podium européen de la qualité dixit l'enquete QMS interonstructeurfinancée également par VAG!
Réponse de le 21/10/2012 à 12:21 :
C'est vrai que les Peugeot de toute façon globalement subiront la mésaventure de la séquestration en terme d'image, qu'ils soient de Rennes, d'Aulnay, ou de Trifouilly les Oies. Après 40000 l'intérêt c'est sur du long terme, en terme de coût au global. Mais acheter une voiture sur du long terme, ce n'est pas un bon plan... surtout vu les incertitudes sur l'évolution des coûts énergétiques, électricité, essence, diesel... Ils n'iront peut-être pas tous aussi vite... C'est un calcul et des prévisions.
Réponse de le 21/10/2012 à 13:23 :
oui 40000 euros une familiale, c'est excessif...
Réponse de le 21/10/2012 à 18:02 :
@ Joseph le moutardier: je plussoie, pour ce prix là, j'ai eu 2 KIA Ceed et sans négocier !
Réponse de le 21/10/2012 à 23:43 :
pas assez chère mon fils
Réponse de le 21/10/2012 à 23:51 :
Moi j'ai acheté une Porsche d'occasion pour faire mes courses, elle est bien plus maniable que la 508. Et moins chère !
Réponse de le 21/10/2012 à 23:57 :
moi agriculteur, j'ai acheté une Rolls d'occasion et c'est bien plus pratique pour transporter mon bétail. Et moins chère qu'une 508!
a écrit le 21/10/2012 à 9:47 :
Cet essai est un enterrement de 1ère classe de la 508 Hybride diesel. Heureusement, car le contribuable paye 10% de la voiture...
a écrit le 20/10/2012 à 22:21 :
Je vous prie de m'excuser mes commentaires sont inutiles.
Réponse de le 20/10/2012 à 23:44 :
encore un commentaire du faux Lou_Papet !
a écrit le 20/10/2012 à 21:20 :
"la quintessence du savoir faire français": on est tombé bien bas!
a écrit le 20/10/2012 à 20:14 :
Bonne nuit à tous les Lou_Papet, et aux autres aussi...
Réponse de le 21/10/2012 à 9:06 :
Bonjour à tous les Lou_Papet et bon dimanche !
a écrit le 20/10/2012 à 20:00 :
Arrêtez votre délire merci. C'est pénible.
Réponse de le 20/10/2012 à 20:07 :
Hihihihihihihihihi
Réponse de le 20/10/2012 à 20:09 :
141 messages sous un article la 508 hybride qui l'eut cru ? Parce qu'elle ne se vendra pas...
Réponse de le 20/10/2012 à 21:59 :
152 !
Réponse de le 21/10/2012 à 1:38 :
Quand je vois vos commentaires qui dénigrent la production française? Soit vous êtes des concessionnaires Kia ou Hyundai, soit votre maîtresse d école vous a trop fessé et vous êtes aigri, soit fonctionnaires et penser que la disparition de l industrie ne vous touchera pas: grave erreur ! PS: regardez sur le site de l ADAC allemand le bilan fiabilité des voitures: oh miracles les allemandes ne sont pas très bien placées, les japonaises même pas dans le top 10 , et plutôt bien les françaises! Allez donc habiter en Corée avec leurs conditions si c est bien
Réponse de le 21/10/2012 à 12:17 :
au dernier lou_papet juste ci-dessus, votre commentaire est un raccourci de facilité, mais dangereux. Vous rangez les gens dans des cases... préconçues en plus. En tout cas ça me fait bien rire de lire un tel commentaire franchouillard.
Réponse de le 21/10/2012 à 13:42 :
BOUM !!!
Réponse de le 21/10/2012 à 17:32 :
175, on va bientôt passer les 200 !
a écrit le 20/10/2012 à 19:49 :
@ Plaque d'immatriculation et au vrai ou au faux "Enjoy" : P't'être bien qu'ils ont effacé le "D" pour ne pas montrer qu'elle avait été achetée en Allemagne. Oui c'est vrai, ce commentaire est aussi débile que l'autre. Qu'on se la répète ! Plus on est de débiles plus on rit n'est-ce-pas !...
Réponse de le 20/10/2012 à 19:59 :
EH, vous allez arrêter de vous faire passer pour moi ? Signé LOU PAPET
Réponse de le 20/10/2012 à 20:06 :
Attention, ce commentaire, sur la plaque d'immatriculation, pour parler à la place des autres n'apporte rien, il faut passer sans lire. C'est encore un coup du faux Lou_Papet.
a écrit le 20/10/2012 à 19:39 :
J'invite tous les Lou_Papet et les autres à découvrir la nouvelle Kia Optima hybride. La 508 est largement dépassée par ce bijou de la technologie du pays du matin calme...
Réponse de le 20/10/2012 à 19:48 :
je viendrai avec plaisir, mais où dois-je garer mon scooter Apple ?
Réponse de le 20/10/2012 à 19:50 :
Je viendrais bien mais ma citroen est en panne et elle reste chez le concessionnaire jusque mardi au moins, devis 4500 euros.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:50 :
Je viendrais bien mais ma citroen est en panne et elle reste chez le concessionnaire jusque mardi au moins, devis 4500 euros.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:50 :
Je serai des vôtres.
a écrit le 20/10/2012 à 19:08 :
La valse des "Lou_Papet" continue. Encore un faux. Moi le vrai, j'insiste, ai presque toujours roulé avec des françaises, les bagnoles et les autres. Elles ne m'ont jamais causé de problème mais je ne les aime pas quand même. A part une NSU spider de 1959 et une Karman Ghia de 1963 qui m'ont aussi causé aucun problème et que je déteste, j'adore toutes ces voitures étrangères car elles sont du caca d'oie.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:17 :
Votre commentaire est débile.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:24 :
Arrêtez de vous faire passer pour moi !
Réponse de le 20/10/2012 à 19:24 :
Je ne me fais pas passer pour vous, puisque je suis Lou_Papet.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:26 :
Si, la preuve que vous vous faites passer pour moi , vous avez essayé une NSU et une Karman, alors que moi je roule en KIA, et uniquement en KIA après avoir revendu mes citroen d'antan à suspensions hydropneumatiques.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:47 :
Attention le faux Lou_Papet qui roule en NSU, pour parler à la place des autres, n'apporte rien. Il faut passer sans lire. Bizarre l'emplacement de ce commentaire de Enjoy, je me demande si ce n'est pas toi qui te fais passer pour moi. On dirait que tu as voulu te faire passer pour moi et que tu as oublié de changer de pseudo.
a écrit le 20/10/2012 à 19:05 :
Bonjour je m'appelle Lou_Papet, et j'ai acheté ma Mars chez un concessionnaire extra-terrestre.
Réponse de le 20/10/2012 à 20:13 :
Arrêtez de vous faire passer pour moi,
a écrit le 20/10/2012 à 18:59 :
en ce moment sur Direct 8, dans Direct Auto, essai de la nouvelle Golf
a écrit le 20/10/2012 à 18:47 :
La plaque d'immatriculation sur la photo est illégale. Elle n'est pas complète.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:01 :
Bonjour je suis Enjoy et je lis Le Figaro.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:02 :
Bonjour, je suis Enjoy et je lis Le Monde.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:14 :
Bonjour je suis Enjoy et je lis le dernier livre de François Hollande...
Réponse de le 20/10/2012 à 19:41 :
Bonjour, je suis enjoy , le vrai et je merde les contrefacteurs .. lol ..
Réponse de le 20/10/2012 à 20:11 :
non, c'est moi Enjoy.
a écrit le 20/10/2012 à 18:46 :
D'accord pour le forum. Mais c'est le vrai "Lou_Papet" qui le fait, c'est çà dire moi car je roule en GM Opel Ampera et bientôt en Ferrari. Mais je préfère toujours ma bonne et fidèle Méhari de 23 ans, bien française celle-là !
Réponse de le 20/10/2012 à 18:54 :
Ah non, le forum c'est moi qui l'administre, signé Lou_Papet qui roule en DS23 de 493 568 kms en version turbo drive.
Réponse de le 20/10/2012 à 18:55 :
C'est quoi ce délire de forum ? Lou_Papet d'Autriche qui roule en Toyota ? Et qu'est-ce que c'est que tous ces Lou_Papet ?
Réponse de le 20/10/2012 à 18:57 :
Bonsoir, c'est moi le vrai Lou_Papet, et j'aimerais qu'on arrête de se moquer du fait que j'ai revendu toutes mes citroen à suspensions hydropneumatiques pour acheter une kia garantie 7 ans. Oui, ça doit vous irriter cette garantie au point de vous faire tous passer pour moi. Eh bien, faites mieux !
Réponse de le 20/10/2012 à 18:58 :
Pourquoi créer un forum des Lou_Papet, quand on est si bien sur le site de latribune.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:00 :
Trop drôles tous ces Lou_Papet.
Réponse de le 21/10/2012 à 1:31 :
Tu ne jurés que part ta Kia de crotte fabriquée dans la zone démilitarisée entre les 2corees? Par des esclaves Nord Coréens payés au lance pierre. Vas donc habiter en Corée avec leurs 2semaines de congés et arrête de cracher dans la soupe toi qui doit être un acharné du travail? Qui ne compte pas ses heures et fait l admiration de son patron tant tu es un bon salarié au point que tu renonces à tes RTT et ne prends pas tous tes congés et surtout ne se fait pas appel à la sécu ni ne profite de l état providence France, qui t a pourtant éduqué.
Réponse de le 21/10/2012 à 12:10 :
Pour répondre à "CEE ouvre ses portes sans contreparties" votre commentaire emprunte des raccourcis simplistes, qui n'apportent de satisfaction qu'à vous-même, pour vous complaire dans un état simplet. A voir votre entendement, je doute fortement que vous connaissiez d'expérience la Corée du Sud. Pauvre de vous !
a écrit le 20/10/2012 à 18:25 :
Et toujours les mêmes anti-français qui monopolisent les posts.
Modérateurs: au secours, débarrassez nous de cette cinquième colonne !!
Réponse de le 20/10/2012 à 18:41 :
La cinquième colonne ? A quelle période faites-vous référence ? Vous avez quelquechose à vous reprocher pour à chaque fois la citer ? Vous en faites certainement partie.
Réponse de le 20/10/2012 à 18:43 :
Bonjour, personnellement je trouve que les marques françaises coutent bien chères pour ce que c'est. J'ai une Renault Mégane, et franchement, je suis déçu. J'aurais dû acheter une Golf.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:06 :
Je regrette les tractions avant noires....
Réponse de le 20/10/2012 à 19:16 :
Oui, bon, c'est vrai que les Hyundai sont belles, bien plus belles que les peugeot ou les citroen.
Réponse de le 20/10/2012 à 21:23 :
@ psa: je plussoie, n'oubiez pas les KIA !
a écrit le 20/10/2012 à 18:14 :
200 kg supplémentaires et une mauvaise boite robotisée: quel est l'intérêt de l'hybride à la sauce PSA ?
Réponse de le 20/10/2012 à 18:42 :
L'intérêt c'est de peser plus lourd, de coûter plus cher, d'être moins vendable, de bénéficier bientôt sûrement d'un bonus sauce ps pour tenter de la vendre.
a écrit le 20/10/2012 à 17:55 :
benêt KIA 7 ans (d'âge mental).... garanti ! pour parler à la place des autres. Il n'apporte rien. Il faut passer sans lire. Du reste, les informaticiens de la Tribune ne sont pas très malins pour ne pas forcer le pseudo de l'inscrit en tête du post comme demandé. Mais en sont-ils capables ? Je me le demande. Cela éviterait ces dérapes car bientôt, tous les pseudos des posts seront "Lou_Papet". On ne connaitra même pas l'opinion du vrai "Lou_Papet" qui n'intervient peut-être plus devant cette hérésie. Plus aucun dialogue possible, on s'adresse à du vent !...
Réponse de le 20/10/2012 à 18:11 :
C'est vous le vrai Lou_Papet ? On n'y comprend plus rien !
Réponse de le 20/10/2012 à 18:11 :
Oui, ras-le-bol du faux Lou_Papet. Signé Lou_Papet. Hihihi ça t'énerve, hein, avoue...
Réponse de le 20/10/2012 à 18:12 :
oui, arrêtez de vous faire passer pour moi. J'en ai marre.
Réponse de le 20/10/2012 à 18:14 :
Je suis le vrai Lou_Papet, et je tenais à intervenir, oui, effectivement quelqu'un qui adore les vieilles Citroen à suspensions hydropneumatiques essaie vainement de se faire passer pour moi, le seul, l'authentique Lou_Papet, amateur de Kia garanties 7 ans.
Réponse de le 20/10/2012 à 18:15 :
Moi aussi, je suis le vrai Lou_Papet, et je tenais à réagir, car il y a des faux Lou_Papet ici qui roulent en Citroen. C'est à ça qu'on reconnaît les faux Lou_Papet.
Réponse de le 20/10/2012 à 18:15 :
Bonjour, moi je suis Lou_Papet, et je préfère les Fiat !
Réponse de le 20/10/2012 à 18:16 :
A part le vrai Lou_Papet (moi), combien y a-t-il d'autres Lou_Papet ici ? Je roule en Daihatsu et en Lada.
Réponse de le 20/10/2012 à 18:18 :
Je suis un autre Lou_Papet, et je roule en Suzuki. Et si on lançait un forum des Lou_Papet ?
Réponse de le 20/10/2012 à 18:19 :
I am Lou Papet, and I am surprised ! There's a lot of Lou_Papet here.
Réponse de le 20/10/2012 à 18:26 :
Bonsoir, je suis Lou_Papet, et je roule en mobylette Hitachi.
Réponse de le 20/10/2012 à 18:31 :
Si toi aussi tu t'appelles Lou_Papet, dis-le haut et fort !
Réponse de le 20/10/2012 à 18:32 :
Ich bin ein Lou Papet. Si, si, nous sommes tous des Lou_Papet.
Réponse de le 20/10/2012 à 18:37 :
Je trouve ça marrant moi , une bouffée d'air frais .. lol
Réponse de le 20/10/2012 à 18:38 :
+1
Réponse de le 20/10/2012 à 18:45 :
Merci Lou_Papet d'être tels que vous êtes (tous) !
Réponse de le 20/10/2012 à 19:02 :
Vive Lou_Papet ! Il faut le garder sur les forums autos.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:26 :
Oui gardons les Lou Papet sur le forum auto.
a écrit le 20/10/2012 à 17:32 :
Peugeot, Renault : on a longtemps essayé et trop souvent été déçu, pour ne pas dire arnaqué. Il ne fallait pas mépriser vos clients. Adieu !
Réponse de le 20/10/2012 à 18:50 :
bien dit ! Les marques françaises nous ont bien parce que constructeurs historiques en France, maintenant qu'elles ont un peu de concurrence, eh bien, c'est fini de nous rouler, on ne veut plus de vous. Je roule en Honda Jazz et j'en suis très content. Très fiable. Frais d'entretien minimes.
Réponse de le 21/10/2012 à 1:43 :
A l époque en 90 aucune n était fiable ni française ni japonaise ni allemandes! Regarde sur ADAC allemand le classement fiabilité des voitures! Cela doit les faire suer de le publier avec des françaises très bien placees ! Ps Citroën 2ème au classement Autplus en fiabilité derrière Honda.
Réponse de le 21/10/2012 à 12:14 :
Un classement reste un classement issue d'une méthode de classement. Donnez tous les critères de la méthode que vous venez de citer. Vous ne la connaissez même pas mais vous en citez les résultats. C'est triste. Vous n'y connaissez rien mais vous citez aveuglément.
a écrit le 20/10/2012 à 15:18 :
Peugeot et surtout Citroen ont une bien meilleur stratégie que Renault, ca c'est une évidence. Mais il est a regretté que Peugeot ai déjà plus de 5 ans de retard sur les boites doubles embrayages... Pour le reste, Infinity a été comparé à Peugeot 508 par d'autres commentaires, il faut être lucide, Infinity n'est pas du tout une marque premium, ce n'est que du faux luxe, du faux haut de gamme... la production d'Infinity est infinitésimale, presque anecdotique, moins de 250 000 voitures par an, c'est a dire la moitié de Volvo, et moins de 20% de BMW et d'AUDI qui eux sont de vrais Premium. On l'aura comprit, Infinity est une farce de Nissan au même titre que dacia est une farce Renault. Leseul point commun de es 2 farces, cesont leurs dirigeants et leurs subalternes déconectés des réalités, et incapables de comprendre leur métier.
Réponse de le 20/10/2012 à 15:33 :
"Leseul point commun de es 2 farces, cesont leurs dirigeants et leurs subalternes déconectés des réalités, et incapables de comprendre leur métier."
Pauvre de vous ! C'est vous qui ne comprenez rien à l'automobile et à ses tendances de marchés.
Réponse de le 20/10/2012 à 15:59 :
un méli mélo dans votre tête mon cher et si vous êtes si savant il faut vite aller proposer votre candidature pour remplacer le pdg de PSA ou ....mieux pour vous aller vous faire embaucher chez les allemands ! quand on ne connaît rien de l'industrie automobile mondiale on évite de tels commentaires
La seule remarque valable mais on la retrouve malheureusement dans tous les essias et commentaires depuis des années c'est que PSA ne dispose toujours pas de BV robotisée et ça cela lui fait perdre des dizaines de milliers de vente surtout à l'export !
Réponse de le 20/10/2012 à 18:20 :
J'aime écrire n'importe quoi, vous avez tous lu mon com ci-dessus.
a écrit le 20/10/2012 à 14:27 :
Elle n'est même pas garantie 7 ans comme seul Kia sait le faire. Ah, une "écolo-familiale" à partir de 39000 et des bananes... Bravo ! Peugeot va un peu plus dans le mur à chaque fois...
Réponse de le 20/10/2012 à 14:40 :
@ gag: +1
Réponse de le 20/10/2012 à 15:38 :
Encore vous et votre garantie de 7 ans !
Réponse de le 20/10/2012 à 16:07 :
J'ai une kia ceed garantie 7 ans et jamais je ne la revendrai pour une citroen à suspension hydropneumatique. En plus de la C1 à la C8, je les trouve toutes moches.
Réponse de le 20/10/2012 à 16:58 :
@ Lou_Papet: qui a répondu à ma place ?
Réponse de le 20/10/2012 à 17:01 :
Ah pourtant jusqu'a peu les kia etaient moches, enfin elles ne ressenblaient a rien. Elles ont ete remplacées et on ne se souvient même pas des prècedentes.
Réponse de le 20/10/2012 à 17:46 :
Oui, effectivement, les Kia sont bien plus avenantes maintenant.
Réponse de le 20/10/2012 à 17:50 :
@ Bah: dans 5 ans vous aurez le choix entre des voitures allemandes, japonaises ou coréennes. KIA a des designers allemands, PSA et Renault devraient faire pareil.
Réponse de le 20/10/2012 à 18:22 :
Eh, vous pouvez arrêter de dire que c'est vous Lou_Papet ? Parce que c'est moi Lou_Papet !
Réponse de le 20/10/2012 à 18:37 :
non, Lou_Papet, c'est moi, enfin, je crois...
Réponse de le 20/10/2012 à 19:14 :
Par contre ce qui est sur, c'est que ce n'est pas moi !

Et une familiale à 40 000 ?, elle n'a de familiale que de nom.

Il serait temps d'oser pour un nouveau business modèle sur un mode de location au coup par coup et au besoin réel d'un véhicule avec des tarifs attractifs pour ce type de véhicule et de se consacrer à la vente éventuelle essentiellement sur les petits modèles qui suffisent amplement 95% du temps.
a écrit le 20/10/2012 à 13:50 :
Peugeot ou Renault : véhicules en panne tous les 20000km, entretien par le réseau qui abîme les véhicules plus qu'autre chose, accueil dans les garages sur le mode "c'est pour quoi ?" puis "qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ?" ou mieux "on n'est pas Peugeot (Renault), nous !"... Ils peuvent sortir toutes les voitures qu'ils veulent, ils ne sont pas près de nous revoir !
Réponse de le 20/10/2012 à 14:00 :
J'ai vécu le même cauchemard , merci de votre témoignage , j'ai même vécu une tentative d'escroquerie de peugeot avignon qui a essayé de me cloaquer un longeron à 1500 euros alors qu'un garage citroen indépendant me l'a fait pour 200 euros , quelle honte !!
Réponse de le 20/10/2012 à 14:19 :
Et bien moi j ai eu 8000 ? de réparation sur mon A4 break suite a un prpblème de volant moteur à 65000km. AUDI c esr fini! J attends ma 508 RXH avec impatience! En plus elle est faiteà Rennes!
Réponse de le 20/10/2012 à 14:43 :
Grand merci pour les Bretons!!!!!!Kenavo
Réponse de le 20/10/2012 à 16:07 :
Pour ma part, Peugeot 406 essence, 194000km, aucune panne.
Réponse de le 20/10/2012 à 16:08 :
on n'en a rien à faire qu'elle soit faite à Rennes, je préférerais qu'elle soit moins chère !
Réponse de le 20/10/2012 à 16:28 :
L'usine de Rennes fermera à la suite d'Aulnay. Trop cher les bretons !
Réponse de le 20/10/2012 à 16:52 :
OUAIS YOUPI ! Une usine Peugeot de moins. Comme ça, il y aura déjà moins d'articles ressassant la marque Peugeot.
Réponse de le 20/10/2012 à 17:02 :
Et plus pour VAG la Votocopieuse A Golf
Réponse de le 20/10/2012 à 18:23 :
Oui, j'aime bien les Golf aussi, mais elles ne sont pas garanties 7 ans.
a écrit le 20/10/2012 à 11:42 :
Franchement, j'ai eu recemment l'occasion de monter dans une prius toyota et une 508 hybride .. Il n' a pas photo, la 508 est largement mieux finie , tient tres bien la route (je suis en montagne et la 508 permet d'etre en 4x4 alors que la toyota non), les consommations sont tres honorables pour 200chevaux (j'ai besoin de tracter une remorque) alors que la toyota ne me permet pas de le faire. Ma commande chez Peugeot est passee, j'attends avec impatience ma voiture, et suis fier d'acheter francais. Pour ceux qui ont un avis sur tout sans jamais quitter leur fauteuil, en denigrant toujours les produits francais, je leur dit bien des bonnes choses. Ouvrez les yeux, essayez avant de dire n'importe quoi
Réponse de le 20/10/2012 à 12:08 :
Comparez ce qui est comparable ! La 508 Hybride est à comparer avec une Lexus IS ou GS pas avec une Prius...
Réponse de le 20/10/2012 à 12:49 :
La 508 est mieux finie que vos Lexus. Les voitures japonaises sont limites sur les plastiques employés cela se vérifie également chez Infiniti la marqu premium de Nissan.
Réponse de le 20/10/2012 à 12:51 :
Comparaison flatteuse , une 508 comparée à une Lexus.
Réponse de le 20/10/2012 à 13:33 :
Lexus et Infiniti ont surtout été conçues pour le marché US où les standards de qualité sont assez moindres qu'en Europe (ils attachent moins d'importance à la précision des assemblages et à l'aspect flatteur des plastiques). C'est logique que la 508 fasse mieux en ce domaine.
Réponse de le 20/10/2012 à 13:44 :
@ @ GRINCHEUX: les Lexus se vendent dans le monde entier alors que la 508 ne quittera pas l'hexagone. Un beau plastique ne fera pas oublier une boite de vitesses automatique bas de gamme.
Réponse de le 20/10/2012 à 13:49 :
La 508 HY4 n'a pas une boîte auto, mais une boîte manuelle pilotée je pense.
Réponse de le 20/10/2012 à 14:15 :
On voit que notre raleur est un fin connaisseur...Savez vous que le premier marché de la 508 est la Chine et non la France;
Réponse de le 20/10/2012 à 14:37 :
Grincheux critique une boîte de vitesse sans savoir de laquelle il s'agit. Il critique un modèle réservé à la France selon lui alors qu'elle se vend d'abord en Chine. Et si Grincheux n'y connaissait rien ?
Réponse de le 20/10/2012 à 15:20 :
@ @ GRINCHEUX: La 508 Hybride diesel en Chine ? Sinon, auriez vous le nombre de 508 vendues en Chine ?
Réponse de le 20/10/2012 à 15:34 :
@ Truk: si vous lisez mon 1er post, vous verrez qu'il est plutôt flatteur pour la 508. Sinon, pour la boite robotisée bas de gamme, la critique vient du journaliste. Rassurez vous, je sais interpréter les chiffres des ventes des constructeurs ainsi que leurs résultats financiers...
Réponse de le 20/10/2012 à 16:49 :
@ Grincheux: vous avez raison, la 508 fait un bide en Chine avec ses motorisations essences dépassées, sa boite "auto" déplorable et pas de toit ouvrant (apprécié par les chinois).
Réponse de le 20/10/2012 à 17:55 :
@ Grincheux: j'ai regardé les ventes de 508 en Chine, c'est un bide total. Et en France, c'est pas mieux. Il faut que PSA apprenne à faire des boites robotisées aussi performantes que les DSG de VW ainsi que de bonnes motorisations essences.
Réponse de le 20/10/2012 à 19:13 :
Je suis passé chez Toyota cette semaine, et le vendeur m'a dit (d'entrée de jeu) à la question : "quelle capacité de tractage de votre modèle hybride ?" ... TOUTES les hybrides n'ont AUCUNE capacité de tractage !! Je suis donc surpris par votre post !!?
Réponse de le 20/10/2012 à 19:22 :
C'est sûr que si vous écoutez ce que vous dit un vendeur Toyota, arrivé tout droit de chez Citroen après avoir travaillé chez Peugeot...
Réponse de le 20/10/2012 à 20:58 :
Il vaut mieux écouter un vendeur de chez KIA ! Ce qu'il dit est garanti...
a écrit le 20/10/2012 à 11:42 :
Le plus déplorable dans cet article c'est que sans le lire, on sait déjà les conclusions en regardant qui l'a écrit !!!
Si vous voulez des avis justes et sincères passez votre chemin... il ne faut surtout pas croiser la plume du ''Kaporal'' Verdevoye, il n'en a que pour les berlinoises.
Il est vrai que la boîte de la 508 manque un peu d'homogénéité si on la brusque mais les allemandes ne font pas mieux... sauf Porsche, et encore je n'ai que celle du Cayenne comme référence ;-)
Par ailleurs, rien que de savoir que les moteurs VAG (exit les V6) font plus de bruit qu'un tracteur, consomment autant d'huile qu'une Traban et claquent plus dans l'habitacle que tous les talons réunis d'une comédie musicale, cela tempère largement la ''qualité de finition'' allemande.
Réponse de le 20/10/2012 à 12:07 :
L'abus de superlatifs dénature totalement votre post .. d'autant plus qu'ils sont mensongers , les nouveaux moteurs tdi sont beaucoup plus silencieux , ne consomment plus d'huile et l'habitacle ne craque pas .

Jusqu'en 2007 c'était le cas (sauf pour les rossignols) mais depuis c'est terminé et de toute façon le choix français de l'époque était catastrophique (407 , laguna ... lol) je préfère avoir un moteur un peu bruyant à froid et remettre un bidon d'huile tous les 10000 kms que de faire trois allers retour garage par mois ... pour finalement bazarder ma poubelle d'occaz sur le bon coin au bout de 20 mois de roulage cauchemardesque .
Réponse de le 20/10/2012 à 12:52 :
Il ya eu aussi beaucoup de problèmes de turbo sur les TDI , mon cher Alain-Gabriel (pardon , Enjoy)
Réponse de le 20/10/2012 à 13:02 :
Je ne comprends pas qu'à ce niveau de gamme Peugeot n'adapte pas une boite automatique plus performante. Tous les constructeurs font appel à des sous-traitants spécialisés (BorgWarner, Getrag, ZF, etc). Le surcoût à l'achat est généralement d'environ 2000 euros par rapport à une boite classique. Autant je comprends que cela pose un double problème de prix et d'encombrement mécanique dans une petite citadine, autant dans une grande berline à 40 000 euros, qui plus est équipé d'un coûteux système d'hybridation, cette mesquinerie est incompréhensible! Il est temps que les gens du marketing chez Peugeot comprennent que "en avoir pour son argent" ne signifie pas tirer sur les prix (tarif salée? Alors que dire de la BMW 3 touring...), mais avant tout satisfaire le client. Surtout sur du "premium".
Réponse de le 20/10/2012 à 13:33 :
@ toccata: +1, dans un post précédent sur BMW, j'avais remarqué que chez BMW il y avait un directeur des ventes ET du marketing, alors que chez PSA il y avait 1 directeur du commerce, 1 directeur marketing et 1 directeur de la marque pour Peugeot et idem pour Citroën.
Réponse de le 20/10/2012 à 14:37 :
A Enjoy : il me semble qu'entre les française et les allemandes, les seules qui avaient des problèmes persistant de moteur Diesels en 2007 étaient bien les TDI de VAG !!!! Rappelez vous des injecteurs pompes pourris made in bosch qu'il fallait remplacer tous les 10.000km à cause de l'encrassement soit 1 injecteur =120? + 1000? de main d'oeuvre car ils changaient les 6 d'office !!! (j'avais une A6 V6 2.7TDi à ce moment là et je ne regrette pas du tout de l'avoir vendue...) Après si vous comparez le choix esthetique et de finition de l'époque en évoquant les Laguna et 407 je vous l'accorde... c'est pour cela que j'avais opté pour Audi mais à contrario même sur une A6 les feux auto, balaie auto etc. étaient en option... (selon finition en fait)
Réponse de le 20/10/2012 à 16:26 :
Et les vannes egr sur les hdi psa , vous en faites quoi ? et l'embrayage et le volant moteur qui pétait à 40 000 kms vous en dites quoi ? une pure honte .. je n'insiste pas sur le troisième feu stop qui se décrochait et les rotules avant qui n'arrivaient pas à supporte le poids du mamouth sans compter le volant occulteur du toit qui tombait en rade à 30 000 kms (1500 euros le truc) .. LOL ..
a écrit le 20/10/2012 à 11:30 :
Encore une diesel decidemment Peugeot n a rien compris a l automobile !
Réponse de le 20/10/2012 à 11:38 :
C'est sûr qu'ils devraient arrêter d'en faire : les Diesel représentent à peine 60% des ventes en Europe ! Quels idiots de produire des véhicules équipés de moteurs qui représentent 60% du marché !
Réponse de le 20/10/2012 à 12:22 :
@ Truk: encore une anomalie européenne et surtout française (plus de 70% du parc automobile). Le diesel a été anormalement avantagé par une faible taxation et par les taxes calculées sur les émissions de CO2. Comme par hasard les constructeurs allemands et japonais qui ont de bonnes motorisations essence vendent hors Europe, là ou le marché est dynamique. Les taxes sur le diesel devraient augmenter.
Réponse de le 20/10/2012 à 13:36 :
Je suis d'accord, mais je répondais à Pryus qui trouvait que "Peugeot n'a rien compris à l'Automobile" parce qu'ils font "encore des Diesel". Je me contente de rappeler que Peugeot n'a pas le choix : quand un marché est aussi diéselisé qu'il l'est - quelles qu'en soient les raisons - et bien il faut faire des Diesel, à moins d'être suicidaire.
a écrit le 20/10/2012 à 11:09 :
Bon c'est décidé, je vais changer ma Prius pour une nouvelle Prius.
Réponse de le 20/10/2012 à 11:44 :
Courageux le petit.
Réponse de le 20/10/2012 à 17:03 :
@ Lucide: vous avez raison, la Prius se revend très bien d'occasion et vous profiterez du nouveau super bonus pour les hybrides (dont Toyota sera le grand bénéficiaire).
Réponse de le 20/10/2012 à 17:09 :
Non, lucide.
a écrit le 20/10/2012 à 10:42 :
Du grand Alain Gabriel Verdevoye, et c'est incroyable qu'il arrive a faire cela de façon aussi visible. Il est très critique sur les françaises (le coup des calculs de consommation favorables aux hybrides est connu , merci de le rappeler pour un article sur la 508 et non pour Toyota) . Il est normalement critique sur les japonaises (mais certains de leur défauts comme les problèmes de finitions sont minimisés alors que pour les françaises ils sont maximisés) . Et c'est un adorateur de VAG , ses articles sont bien souvent bien plus positifs que l'info pub de la marque elle même ! Je pense que c'est parce que ses initiales sont VAG aussi (Verdevoye Alain Gabriel)
a écrit le 20/10/2012 à 10:23 :
Elle fonctionne au diesel cancérigène et vu le prix on se reportera sur une Toyota Prius +.
Réponse de le 20/10/2012 à 10:45 :
Comme Verdevoye l'indique les calculs de consommation normées des hybrides sont outrageusement favorables aux hybrides , contrairement à la réalité ! L'avantage en consommation des hybrides n'existe qu'en ville. Donc si tu es réellement soucieux de la santé en Ville soit cohérent n'achètes pas d'hybride même essence et prends les transports en commun !
Réponse de le 20/10/2012 à 11:45 :
+1
Réponse de le 20/10/2012 à 14:26 :
vous oubliez que lorsque vous faites le plein d'un véhicule essence vous inhalez du benzène cancérigène . Ce produit a été mis en remplacement du plomb. En conclusion aucun carburant n'est parfait!
a écrit le 20/10/2012 à 10:14 :
Ce qui est amusant avec les essayeurs des rubriques automobiles, c'est leur manière de conduire qui ne ressemble en rien à monsieur tout le monde. Arriver à de telles consommations nécessite de tirer sur les rapports, comme quelqu'un qui ne payerait pas son carburant.
Réponse de le 20/10/2012 à 10:33 :
Non il a fait le tour de son quartier, dans le 16ieme ....
Réponse de le 20/10/2012 à 13:13 :
Et pour une allemande il fera un tour un peu plus grand pour "se la péter" et ira voir sa famille, ses amis et par conséquent fera un peu plus de route où l'on consomme moins qu'en ville.
a écrit le 20/10/2012 à 10:11 :
Article très instructif , pour qui s'intérrèsse un minimum à l'automobile , il est connu et reconnu que les français n'ont jamais été bon en boite auto , semi auto , robotisée ou que sais je encore , la cause à une fiscalité toujours plus castratrice (la vignette à l'époque) qui a fait que les vrais développement sur ces boites se sont fait ailleurs (Allemagne) et très peu en France : conséquence , un retard de dix à quinze ans en l'espèce ! alors que les boites auto sont sources de confort supplémentaire , de conduite plus harmonieuse et bien plus relaxante ... encore un retour de bâton dû à la fiscalité abusive , un de plus ..
Pour le reste les efforts sont là mais bien sûr les acheteurs actuels serviront de cobaye (au frais du contribuable) et on est encore loin de connaître la fiabilité de ce type de véhicule sur le long terme , et pour qui a déjà goûté à la voiture française , fiabilité est un sujet trèèèss sensible .. LOL

Pour finir un choix de bobo car qui irait acheter un truc cher , non fiabilisé , pour économiser un litre ou deux de plus à la pompe (3 euros) soyons sérieux .. et tout ceci pour la modique somme de 40k
Réponse de le 20/10/2012 à 10:44 :
Vous êtes dur, parce qu'à 40K, regardez ce que vous avez chez BMW et consorts dans cette catégorie. Le défaut de la 508HYy4, ce n'est franchement pas son prix. C'est la BMP6 bien sûr, laquelle va d'ailleurs être abandonnée par PSA d'ici deux ans.
Réponse de le 20/10/2012 à 10:49 :
C'est toi Alain-Gabriel ? n'utilises pas le pseudo d'enjoy (il est FN)
Réponse de le 20/10/2012 à 11:04 :
À 40 k vous avez une Audi A4 Tdi 143 cv sline bien optionnée ... j'ai testé la 407 et l'audi A4 , la 508 je ne connais pas mais je ne m'y hasarderai pas , l'expérience 407 m'a suffit
Réponse de le 20/10/2012 à 11:13 :
L'A4 est une bonne voiture, mais pour connaître les deux je n'hésiterais pas une seconde : j'achèterais sans sourciller la 508 hdi 163 ! Qui à chaque niveau d'équipements est 4000 Euros moins chère que l'Audi équivalente (si ce n'est plus encore en termes d'écarts). En revanche, en effet, entre l'4 et 407, je prenais l'A4.
Réponse de le 20/10/2012 à 11:24 :
oui les options sont toujours en faveur du véhicule français , d'où mon achat 407 à l'époque , mais quid de la fiabilité sur le long terme ? c'est là que le bât blesse, on retrouve aisément nos 4000 euros d'écart du début ..
Réponse de le 20/10/2012 à 11:40 :
La fiabilité est à l'avantage des Allemandes (encore que, ça dépende : sur certains modèles du milieu des années 2000, ils ont eu bien plus de problèmes que leurs concurrents), mais hélas, pas spécialement irréprochable. J'ai une voiture allemande (et une française) : franchement, vu le coût d'entretien...
Réponse de le 20/10/2012 à 13:03 :
La fiabilité (pas la qualité perçue , c'est différend) n'est pas à l'avantage des allemandes comparables aux Françaises , VW est classé comme les françaises. Par contre les Allemandes de luxe peut être, encore que l'A8 de mon patron lui a causé de nombreux soucis) , mais quand on voit le cout de l'entretien chez BM pour une serie 1 (le double de celui de ma DS4) on se dit qu'ils se servent de leur couts d'entretiens délirants pour faire un peu de maintenance préventive, enfin peut être ... En tout cas avec un cout d'entretien aussi élevé , manquerait plus qu'elles ne soient pas fiables !
Réponse de le 20/10/2012 à 13:25 :
Renseignez vous les coûts d'entretien d'une 508 frôlent les 400 euros (30 000 kms) soit le même prix que chez l'équivalent premium allemand ... quand in fine on fait l'addition des problèmes que va subir cette 508 au fil des années plus ou moins prix en charge par la garantie , on s'apercevra que le premium allemand est plus économique tout en permettant une conduite apaisée et de qualité. Votre cabale franchouillarde devient grotesque cher ami ahbon
Réponse de le 20/10/2012 à 13:39 :
@enjoy. J'en ai moi, une voiture allemande (c'est même ma troisième). Pleines de qualités les voitures allemandes ! Mais certainement pas aussi indestructibles qu'on le dit, et pour des coûts au total vraiment lourds. Ce n'est pas une légende urbaine hein... Ils cognent fort par rapport à PSA, qui n'est déjà pas donné.
Réponse de le 20/10/2012 à 13:40 :
Il faut regarder le TCO (total cost of owneship). Pour une entreprise, cela coûte moins cher de louer des voitures allemandes que des voitures françaises, meilleure fiabilité et valeur de rachat plus élevée. Le reste c'est du baratin.
Réponse de le 20/10/2012 à 13:47 :
Le problème, c'est que les données sur le TCO sont essentiellement fournies par LeasePlan. LeasePlan est une filiale à 50% de VW.
Réponse de le 20/10/2012 à 13:55 :
Qui a parlé de voiture indestructible ? pas moi en tout cas . après ils tapent c'est sûr et plus on monte plus ça tape : exemple le Porsche Boxster ou on arrive facilement à plus de 20 k d'options (j'attend le mien pour décembre)
Réponse de le 20/10/2012 à 15:26 :
@ Truk: c'est pareil avec tous les loueurs de flotte automobile, Aral, Parcours...Les données TCO sont sur les mêmes paramètres.
a écrit le 19/10/2012 à 23:56 :
Du grand A.-G. Verdevoye, l'employé le plus assidu de VW.
Réponse de le 20/10/2012 à 10:39 :
Complètement d'accord Truk, et c'est incroyable qu'il arrive a faire cela de façon aussi visible. Il est très critique sur les françaises (le coup des calculs de consommation favorables aux hybrides est connu , merci de le rappeler pour un article sur la 508 et non pour Toyota) . Il est normalement critique sur les japonaises (mais certains de leur défauts comme les problèmes de finitions sont minimiser alors que pour les françaises ils sont maximisés) . Et c'est un adorateur de VAG , ses articles sont bien souvent bien plus positifs que l'info pub de la marque elle même !
Réponse de le 20/10/2012 à 10:48 :
Ah la " deutsche Qualität"! Depuis qu'ils sont venus nous présenter leurs panzer et autres Messerschmidt à domicile, certains ne s'en sont jamais remis.
Réponse de le 20/10/2012 à 11:01 :
Le fait est que quand on essaye les véhicules du groupe VW on est surpris du décalage avec ce que (certains) journalistes écrivent. Vue la réputation de VW en matière de relations avec les journalistes, on peut se poser des questions.

Réponse de le 20/10/2012 à 11:09 :
In faut bien avouer que leur supériorité technique fut écrasante à l'époque , ceci dit puisque vous vous intéressez à l'histoire je vous conseille cet ouvrage :

http://www.amazon.fr/La-bataille-France-jour-apr%C3%A8s/dp/274911635X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1350724042&sr=8-1

ou l'on comprend que la victoire allemande ne fut pas vraiment la formalité à laquelle tout le monde pense ..
Réponse de le 20/10/2012 à 11:26 :
Il y a une bonne part de mythe dans l'adoration qu'éprouvent certains pour le matériel allemand. J'ai bien connu par exemple le flat twin de la coccinelle et pour moi c'était une horreur ( consommation,fiabilité, coût d'entretien )
Réponse de le 20/10/2012 à 11:31 :
Erreur, c'était un flat four.
Réponse de le 20/10/2012 à 11:43 :
Mr Verdevoye, je vous trouve bien critique. J ai une 508 GT et j ai fait 80 000km avec sans aucun pépin. L'habitacle n'apas vieilli. Les assemblages sont biens meileurs que ceux de la golf 7 que j ai vu au mondial: certains plastiques sont mal assemblés surtout sur la console.
Réponse de le 20/10/2012 à 13:47 :
@ VENDU A VAG: surtout gardez votre 508 GT le plus longtemps possible, elle ne vaut rien à la revente !
Réponse de le 20/10/2012 à 18:17 :
Je vais la changer et reprendre la même dans 6 mois. Grincheux est le genre de berret baguette qui se dit pessimiste sur son avenir, qui rale contre le chomage et les impots; Avez vous au moins essayé la 508? Ce sont pas les ouvriers japonais ou allemands qui payeront votre retraite à 60 ans!
Réponse de le 20/10/2012 à 21:03 :
@ Raleur: je suis déjà à la retraite et je suis fier de mon béret, de mon rayé et de ma baguette. J'espère que vous me payez ma retraite...
Réponse de le 20/10/2012 à 22:08 :
Vous l'aurez pas longtemps votre retraite car vous n'avez pas compris que vos amplettes sont nos emplois. J'espère que vous couterai pas trop longtemps à la société française. C'est affligeant de travailler pour des gens comme vous. PS: doucement sur les dépenses de santé
Réponse de le 29/11/2012 à 13:41 :
Intéressante causerie représentative du dénigrement pathologique de beaucoup de nos concitoyens, jounalistes inclus

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