Pour un New Business Deal

Véronique Morali l'avait annoncé. Depuis mardi 30 avril, c'est chose faite. Elle a créé, sous le parrainage du ministre de travail, Michel Sapin, le Métaréseau qui réunit pas moins de neuf réseaux féminins.
Terrafemina

En créant le Metaréseau, Véronique Morali la présidente de Terra Fémina et du Women's Forum a un objectif clair : face à l'explosion des réseaux féminins, s'unir pour constituer une force qui intervienne comme un acteur de poids dans les réflexions sur le devenir de l'économie et des entreprises. Les femmes dans les structures sont de plus en plus nombreuses et leur approche diffère, mais surtout complète les visions masculines.  Déjà neuf réseaux se rejoignent au sein du Métaréseau : PF au Féminin (BNP), Women Engaged for PSA, Observatoire des femmes et de l'assurance (Generali), C'avec Elles (Casino), Women's Energy (Schneider), Alter égales (CDC), SNCF Au Féminin, Innov'Elles (Orange) et Women at Accor Generation.

Au sommaire de leurs premiers travaux, les méta membres se positionnent dans une problématique de demain pour imaginer l'entreprise de l'après crise.
Au c?ur du débat, cinq pistes de réflexion : comment insuffler l'esprit entrepreneurial dans l'entreprise, repenser le système hiérarchique, revaloriser le management intermédiaire et de proximité, mieux détecter et accompagner les nouveaux talents et animer la solidarité. Pour ce faire, trois conférences vont être organisées dans l'année, à l'issue desquelles, le métaréseau publiera un livre blanc et une charte, signée par l'ensemble des réseaux. Et ainsi démontrer aux yeux de tous l'expertise des femmes en matière de business.
 

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Commentaire 1
à écrit le 03/05/2013 à 17:22
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Il me semble qu'il s'agit de Terrafemina, et non de terra Fémina!

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