L'élite féminine de l'économie de demain

 |   |  386  mots
Les Rising Talents 2014
Les Rising Talents 2014 (Crédits : DR)
En partenariat avec Eurazeo et EgonZehnder, le Women’s Forum s’attache, depuis 7 ans, à promouvoir et sélectionner, au travers de l’opération Rising Talents, une vingtaine de jeunes femmes, venues du monde entier, qui d’ores et déjà, constituent l’élite féminine du monde de demain. Rencontre.

Qui seront les femmes leaders du monde économique de demain ? Certaines demeurent pour l'heure inconnues, mais d'ores et déjà, au travers du réseau Rising Talents, lancé et animé par le Women's Forum, Eurazeo et EgonZehnder, 150 jeunes femmes (de moins de 40 ans) issues de 47 pays, représentant l'ensemble des secteurs de l'économie sont identifiées et forment un réseau d'influence international.

Cette initiative, comme l'explique Sophie Flak, directrice de la RSE d'Eurazeo, est en adéquation avec l'ADN de la société de gestion. "Notre métier étant de détecter, d'accélérer et de valoriser le potentiel de transformation des entreprises dans lesquelles nous investissons. Nous cherchons à identifier les talents, promouvoir leur carrière en leur offrant plus de visibilité et à conforter leur sens entrepreneurial ainsi que leur expertise au sein d'un réseau international. Il y a encore quelques années les investisseurs et les actionnaires s'intéressaient peu à ces questions. Aujourd'hui, ces critères sont décisifs dans tous les dossiers. Chacun le sait la croissance durable d'une entreprise, sa valeur ajoutée doivent prendre en considération tout aussi bien le bien-être social, la promotion à égalité des femmes et des hommes que l'impact environnemental des activités. Ce n'est plus une option, c'est une obligation pour tous. »

Figure de proue parmi les sociétés de gestion (avec 56 % de femmes dans ses effectifs dont 38 % au sein des équipes d'investissement), Eurazeo accompagne et finance tout au long de l'année le réseau de ces jeunes pousses talentueuses. Réunies à Paris, à la veille de leur départ pour la dixième édition du Women's Forum, à Deauville, les Rising Talents 2014 affichaient un panel de choix, d'une vingtaine de personnalités toutes très différentes. L'une est une chercheuse belge, spécialiste de l'Antarctique, une autre est responsable de l'ensemble des Apple Store en Chine, basée à Hong Kong, une autre est à la direction de Suez, l'une autre encore oeuvre à la réussite de la haute-couture de Christian Dior, auprès de Raf Simons. En un tour de table, quelle que soit la nationalité, le dialogue (in English of course) s'établit et le réseau s'anime. Ce n'est qu'un début. Rendez-vous dans dix ans pour suivre leur trajectoire. Et saluer leur réussite comme il se doit.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :