Un enjeu de compétitivité

Vendredi prochain, Femmes & Pouvoir organise le 1er Forum national des femmes de l'industrie à la Maison des Polytechniciens.
Julia Mouzon, fondatrice de Femmes & Pouvoir, crédit Clémence Hérout

Destiné aux femmes et aux hommes travaillant dans l'industrie, cadres des fonctions opérationnelles, ainsi qu'aux cadres des fonctions support, le 1er Forum national des femmes de l'industrie, centré sur le leadership et l'innovation, réunira pour la première fois une centaine de femmes du management industriel pour une journée de débats et d'ateliers. Organisé par Femmes et Pouvoir, fondé par Julia Mouzon, en 2012, cette manifestation a pour objectif de démontrer combien, comment les femmes ont leur rôle à jouer pour stimuler et dynamiser notre industrie. Sachant que ce domaine est l'un des secteurs économiques parmi les plus réticents à la féminisation des instances dirigeantes.

Y interviendront notamment Myriam Maestroni, présidente d'Economie d'énergie (lauréate des Tribune Women's Awards en 2012), Sabine Hillenmeyer, vice-Présidente senior en charge de l'innovation chez Lafarge, Françoise Guégot, députée de Seine Maritime, ou encore Laure Reinhart, de la Direction de l'innovation de la BPI, Carine Rouvier, présidente d'Europamiante... Toutes femmes de pouvoir qui livreront leur vision de l'innovation dans l'industrie au cours de cette journée pour comprendre par exemple quelles ressources personnelles doit on mettre en actions pour réussir, mais aussi comment peut-on adapter notre outil industriel face aux défis du XXIème siècle.

Pour en savoir plus

https://entreprises.femmesetpouvoir.fr/evenements/programme

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/11/2014 à 20:48
Signaler
J'espère que les femmes trouveront l'occasion d'exprimer la nécessité d'établir une relation entre le cout du travail et le prix de l'énergie. Une d'entre elles essaye de le faire à Coe-Rexecode en proposant une réforme de la fiscalité. Mes encourage...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.