Nestlé le croquant

Il est riche et en quête de lait de croissance pour compenser l'arrivée à maturité de certains de ses marchés. Mais gare à l'indigestion.

Nestlé a le profil du prédateur idéal. Il est riche et en quête de lait de croissance pour compenser l'arrivée à maturité de certains de ses marchés. Dès lors, les rumeurs vont bon train. Selon le Sunday Times, le mastodonte de l'agroalimentaire pourrait bien entrer dans la bataille pour la prise de contrôle de Cadbury face à Kraft et l'américain Hershey associé à Ferrero. Nourrissant, au passage, les spéculations autour d'une imminente surenchère de la part des deux prétendants initiaux.

Les montants en jeu avoisinent pour le moment 17 milliards de dollars. Presque une peccadille pour Nestlé dont la seule participation de 29,6% dans L'Oréal pèse près de 20 milliards de dollars. Auxquels viennent se rajouter des capitaux propres de 55 milliards et une opulente trésorerie 6 milliards.

Mais le marché semble y porter peu d'intérêt comme en témoigne la quasi-stabilité du titre en milieu d'après-midi. Peut-être parce qu'au-delà de l'enveloppe de 3 à 4 milliards de dollars budgétée pour des acquisitions par Paul Bulcke, président du géant des produits laitiers, les investisseurs craignent l'indigestion. Notamment du côté des autorités de la concurrence qui ne manqueraient pas d'imposer à l'ogre des alpages un régime sans sucre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.