Ivresse à modérer

Remy Cointreau affiche une prime boursière de 20 % par rapport à ses concurrents, prime que le courtier Aurel estime injustifiée.

Remy Cointreau a un coup d'avance sur Pernod Ricard et Diageo. Le cours du producteur français de spiritueux, qui a publié ses résultats semestriels ce matin, grimpe de 15 % depuis janvier, alors que Pernod s'octroie 8 % seulement et le Britannique Diageo, 9 %. Remy Cointreau peut ainsi se flatter d'une prime boursière de quelque 20 % par rapport à ses concurrents, selon le bureau d'analyses financières Aurel.

Mais que les actionnaires ne se délectent pas trop vite de ce nectar. Aurel juge en effet cette prime injustifiée, compte tenu des incertitudes qui planent sur le marché des spiritueux. Remy Cointreau s'est d'ailleurs montré prudent sur le front des perspectives, malgré un résultat net de 39,4 millions d'euros au premier semestre, supérieur de 13,5 % à la prévision moyenne des analystes sondés par l'agence Bloomberg.

Il faut dire que ces six premiers mois ne représentent qu'un tiers des bénéfices annuels du groupe. Les fêtes de fin d'année seront plus que jamais décisives pour celui-ci, à l'heure où la crise économique conduit les consommateurs à préférer le mousseux au champagne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.