Cadbury casse du sucre sur le dos de Kraft

Le fabricant de confiseries juge "dérisoire" l'offre d'achat de l'américain.

La meilleure défense, c'est l'attaque. Ce matin, le fabricant britannique de confiseries Cadbury n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, en rejetant de nouveau l'offre publique d'achat lancée par le groupe américain d'agroalimentaire Kraft. Cadbury a pointé du doigt "le business model à faible croissance" de son prédateur, et l'offre "dérisoire" de ce dernier, qui propose 725 pence par action pour mettre la main sur le britannique, alors que celui-ci cote 790 pence.

Histoire de convaincre encore davantage ses actionnaires de ne pas céder aux sirènes de Kraft, Cadbury a relevé aujourd'hui ses objectifs de chiffre d'affaires, de rentabilité et de dividende pour les quatre prochaines années. Reste à savoir si ces promesses seront suffisantes en cas de surenchère sur l'offre de Kraft. L'américain Hershey et l'italien Ferrero ont publiquement évoqué leur intérêt pour Cadbury. Et leurs offres, si elles venaient à voir le jour, pourraient atteindre 850 pence par action, selon la plupart des analystes. De quoi laisser songeurs les actionnaires de Cadbury.
 

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