L’application Curiator devrait faciliter la vie de tous les collectionneurs

L'application a été conçue spécialement pour les visiteurs de foires et d'exposition. Elle permet de partager les images de ses oeuvres préférées.
Curiator, la plateforme Internet - inaugurée le mois dernier - dont le but est de collectionner puis partager des images d'œuvres d'art, propose désormais une application mobile.

Curiator, la plateforme Internet - inaugurée le mois dernier - dont le but est de collectionner puis partager des images d'œuvres d'art, propose désormais une application mobile. Rendue disponible juste avant la Frieze de New York, l'application a été conçue spécialement pour les visiteurs de foires d'expositions. Les fondateurs de Curiator, Moenen Erbuer et Tobias Boonstoppel, ont précisé à AMA le fonctionnement de l'application :

« Nous avons remarqué que les amateurs d'art, lorsqu'ils sont dans des expositions ou des foires, prennent souvent des photographies des œuvres qu'ils apprécient puis celles de leur cartel. Nous avons pensé qu'il serait génial de prendre ces images hors des bibliothèques médias des mobiles, où on ne les regarde jamais, et d'utiliser un logiciel de reconnaissance de texte pour identifier les œuvres à partir des cartels. Ainsi, les photographies des œuvres peuvent être uploadées sur la plateforme Curiator avec leurs caractéristiques. C'est finalement un petit outil qui permet de synchroniser ce que les amateurs d'art voient lors de leurs visites et leur collection Curiator. »

Outre cette fonctionnalité, l'application se veut également comme une extension du site web auquel elle est affiliée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.