La Bourse de Paris à la hausse, Arcelor chute, PSA grimpe

Confrontée à de nombreux résultats, la Bourse de Paris a hésité à l'ouverture ce mercredi avant de s'orienter en nette hausse. Le CAC progresse de plus de 1% et repart vers les 3400 points.

La Bourse de Paris s'oriente bien ce mercredi à l'ouverture alors que tombe une série de résultats d'entreprises. Le CAC prend 0,6% à 3.352 points avant d'augmenter ses gains, gagnant peu avant 11 heures 1,34% à 3.375 points.

Peugeot affiche l'augmentation la plus importante du CAC. Le titre gagne 4,3% à 19,20 euros. Le constructeur automobile a publié une perte nette conforme aux prévisions, de 962 millions d'euros au premier semestre, et un chiffre d'affaires en recul de 22%.

Les autres valeurs automobiles sont également dans le vert ce matin. Renault progresse de 2% à 27,50 euro et Michelin de 1,9% à 45 euros.

EDF s'occtroie 3,7% à 33,15 euros. Selon "Les Echos", le gouvernement aurait proposé une hausse de 1,9% des tarifs d'électricité pour les particuliers à partir de la mi-août.

A noter que la filiale d'EDF, EDF Energies Nouvelles, a publié des résultats semestriels en nette hausse et a confirmé son objectif annuel.

Sanofi-Aventis prend 2,25% à 27 euros. Le groupe pharmaceutique vient de publier des résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre.

Lafarge gagne 0,2% à 50 euros. Le cimentier a annoncé hier la cession de ses activités ciment, béton, et granulat au Chili pour 555 millions de dollars.

Hors CAC, M6 progresse de 3,7% à 13,50 euros. Conformément à ses prévisions, le groupe audiovisuel a enregistré une baisse de ses recettes publicitaires au deuxième trimestre. Mais sur le premier semestre, ses profits nets et opérationnels ont été quasiment stables.

Toujours hors CAC, Rhodia progresse de 9,5% à 6 euros. Le groupe de chimie a publié une perte nette de 40 millions d'euros au deuxième trimestre, inférieure aux attentes.

Sur le SBF 120, Atos Origin gagne 1,7% à 28,70 euros. La SSII a publié des résultats conformes aux attentes pour son premier semestre. Elle a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Du coté des baisses, ArcelorMittal enregistre le plus fort recul de l'indice avec -6,5% à 23,66 euros. Le groupe sidérurgique a publié des résultats pour son deuxième trimestre plus mauvais que prévus. Il subit son troisième trimestre consécutif de pertes.

STMicroElectronics cède quant à lui 1,7% à 5,10 euros. Le producteur de composants électroniques a enregistré une perte nette plus lourde que prévu pour son deuxième trimestre.

Du côté des marchés pétroliers, le baril de WTI s'échange ce matin contre 65,90 dollars et celui de Brent de la Mer du Nord  contre 68,85 dollars. L'euro est retombé à 1,4159 dollar.

(Egalement disponible en vidéo.)

 

 

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
cela sent la vente de PSA à un constructeur LOINTAIN, un rapprochement avec TATA serait il en cours ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.