Net rebond à la Bourse de Paris, coup de turbo pour Peugeot, Arcelor chute

A la mi-séance, le CAC prend 1,6% à 3.383 points. Malgré ses pertes, Peugeot affiche l'augmentation la plus importante de l'indice avec +9% à 20 euros. ArcelorMittal enregistre le plus fort recul de l'indice avec -3,85% à 24,34 euros.

La Bourse de Paris continue d'être bien orientée ce mercredi à la mi-journée alors qu'est tombée toute une série de résultats d'entreprises. A la mi-séance, le CAC prend 1,6% à 3.383 points.

 

Peugeot affiche l'augmentation la plus importante de l'indice avec +9% à 20euros. Le constructeur automobile a publié une perte nette comme attendue de 962 millions d'euros au premier semestre. Renault progresse de 6,15% à 28,65 euros, Et Michelin de 3,1% à 45,50 euros.

 

EDF s'octroie 4% à 33,30 euros. Selon Les Echos, le gouvernement aurait proposé une hausse de 1,9% des tarifs d'électricité pour les particuliers pour la mi-août. A noter que la filiale d'EDF, EDF Energies Nouvelles publie des résultats semestriels en nette hausse et confirme son objectif annuel.

 

Hors CAC, Natixis bondit de 17% à 1,60 euro suite à des rumeurs de retrait de la cote ou d'annonces d'une nouvelle stratégie avec la fusion des Banques populaire et des Caisses d'épargnes qui sont actionnaires à 72% de Natixis. Cela contribuera à simplifier son actionnariat et sa gouvernance alors que la banque, en qui a accusé de lourdes pertes, a entamé une profonde réorganisation de sa banque.

 

Nexans avance de 6,5% à 45,90 euros après avoir confirmé ses objectifs annuels. Cheuvreux, UBS, Kepler et Exane BNP Paribas relève leur recommandation. JPMorgan, Natixis, CM-CIC et Oddo relèvent leur objectif de cours.

 

Toujours hors CAC, Rhodia progresse de 10,7% à 6,40 euros. Le groupe de chimie a publié une perte nette de 40 millions d'euros au deuxième trimestre, mais elle est inférieure aux attentes. Le titre profite de la hausse de recommandation de CM-CIC et d'Oddo.

 

Du coté des baisses, ArcelorMittal enregistre le plus fort recul de l'indice avec -3,85% à 24,34 euros. Le groupe sidérurgique publie des résultats pour son deuxième trimestre plus mauvais que prévus. Oddo abaisse sa recommandation.

Sanofi-Aventis recule de 0,5% à 46,80 euros. Le grand laboratoire pharmaceutique français vient pourtant de publier des résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre. Oddo relève sa recommandation et son objectif de cours sur le titre.

 

Sur le SBF 120, Euler Hermes cède 7% à 40,70 euros. Son bénéfice net a chuté de 99,4% sur un an pour le premier semestre.

 

Sur les marchés pétroliers, dans l'attente des stocks américains, le baril de WTI perd 2,35% et s'échange contre 65,65 dollars. Celui de Brent de la Mer du Nord recule de 1,5% et s'échange contre 68,8 dollars.

Du coté des devises, l'euro retombe à 1,4130 dollar.

(Flash boursier également disponible en vidéo)

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
lA BOURSE JOUE UN DROLE DE MANEGE - Après les PERTES DANS l'AUTOMOBILE, DANS LA METALLURGIE, dans les SECTEURS DU COMMERCE, l'IMMOBILIER s'EFFONDRE : lire l'article suivant : Le groupe Quiétude et sa filiale Quiétude Evasion, l'un des grands acteurs ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.