La Bourse de Paris prend 1%, coup de turbo pour Peugeot, Arcelor chute

La Bourse de Paris termine en hausse alors que sont tombés toute une série de résultats d'entreprises. A la clôture, le CAC prend 1,04% à 3.366 points.

Peugeot affiche la plus forte progression de l'indice, grimpant de 10,92% à 20,40 euros. Le constructeur automobile a publié une perte nette comme attendue de 962 millions d'euros au premier semestre. Les autres valeurs automobiles sont également dans le vert. Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, a déclaré à Reuters que les chiffres des ventes de juillet sont "plutôt positifs par rapport à l'année dernière". Renault progresse de 5,67% à 28,52 euros, Et Michelin de 3,10% à 45,50 euros.

EDF s'octroie 3,5% à 33,13 euros. Selon Les Echos, le gouvernement aurait proposé une hausse de 1,9% des tarifs d'électricité pour les particuliers pour la mi-août. A noter que la filiale d'EDF, EDF Energies Nouvelles publie des résultats semestriels en nette hausse et confirme son objectif annuel. Le titre grignote 0,73% à 35,80 euros.

Hors CAC, Natixis bondit de 20,09% à 1,64 euro suite à des rumeurs de retrait de la cote ou d'annonces d'une nouvelle stratégie avec la fusion des Banques populaire et des Caisses d'épargnes qui sont actionnaires à 72% de Natixis. Cela contribuera à simplifier son actionnariat et sa gouvernance alors que la banque, en qui a accusé de lourdes pertes, a entamé une profonde réorganisation.

Rhodia progresse de 11,97% à 6,45 euros. Le groupe de chimie a publié une perte nette de 40 millions d'euros au deuxième trimestre, mais elle est inférieure aux attentes. Le titre profite de la hausse de recommandation de CM-CIC et d'Oddo.

Toujours hors CAC, Nexans avance de 4,86% à 45,20 euros après avoir confirmé ses objectifs annuels. Cheuvreux, UBS, Kepler et Exane BNP Paribas relève leur recommandation. JPMorgan, Natixis, CM-CIC et Oddo relèvent leur objectif de cours.

Du coté des baisses, ArcelorMittal enregistre le plus fort recul de l'indice, chutant de 4,44% à 24,20 euros. Le groupe sidérurgique publie des résultats pour son deuxième trimestre plus mauvais que prévus. Oddo abaisse sa recommandation.

Lagardère perd 2,33% à 2,85 euros.

Sur le SBF 120, Euler Hermes cède 7,6% à 40,43 euros. Son bénéfice net a chuté de 99,4% sur un an pour le premier semestre.

Sur les marchés pétroliers, le baril de WTI perd 6% en raison de la forte hausse des stocks américains de pétrole et s'échange contre 63,36 dollars. Celui de Brent de la Mer du Nord recule de 4,6% et s'échange contre 66,67 dollars.

Du coté des devises, l'euro retombe à 1,4032 dollar.

(également disponible en vidéo)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.